Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

panne décodeur satellite

papou78950
contributeur
957  

panne décodeur satellite

bonjour,

voila depuis un certain j'ai deux soucis avec mon décodeur Satellite Orange.

j'ai un décodeur satellite orange dans une chambre et un décodeur satellite CANAL sur la télé principale.

Durant les dernières années, les deux système fonctionner parfaitement et été autonome, depuis un certain temps le décodeur satellite orange ne fonctionne que lorsque le décodeur canal est en service, lorsque celui est éteint le décodeur orange indique pas de signal satellite.

le deuxième souci concerne le transformateur, de temps en temps le décodeur s'éteint, pour le rallumer je dois débrancher et ensuite rebrancher le transformateur.

 

voila en attente de vos réponses.

bien cordialement.

 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re: panne décodeur satellite

salut @papou78950

 

déplacé dans la bonne rubrique (TV par SAT)

 

pour l'alimentation, voir avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
932  

Re: panne décodeur satellite

Bonjour @papou78950

 

Vous devez avoir  deux décodeurs sur la même descente de câble, on est alors quasi certain d'avoir des problèmes, vous ne vous en êtes jamais aperçu mais vos décodeurs auraient pu être en conflit de bande sur certaines chaînes.

D'ailleurs je suis certain que vous ne pouvez pas regarder en même temps RMC découverte en 24 sur un TV et TF1 sur l'autre TV.

Il faut mettre un LNB twin et tirer un deuxième câble.

 

Ceci dit, il est aussi fort probable que votre décodeur Orange se soit déconfiguré.

Il faut aller dans le menu pointage antenne ou installation pas à pas et mettre alimentation sur décodeur et valider.

 

Si ça ne fonctionne pas alors que l'autre décodeur est débranché, alors il est peut être partiellement en panne, il se peut aussi que l'autre décodeur (le canal+) ait eu une mise à jour qui fait que ça ne fonctionne plus comme avant étant donné que votre installation n'est pas conforme depuis le début, (en gros le non respect des branchements dans les règles de l'art ne serait plus toléré).

 

En ce qui concerne le "transfo " en fait ça s'appelle" le bloc d'alimention", comme vous l'a dit @fredolerouge, il faut le faire remplacer, à noter aussi que ça peut être l'élément déclencheur de votre problème précèdent .

 

@+

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne