Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

pas de réception par satellite

gjp_n
super star
super star
3 156  

Re : pas de réception par satellite


@sandel01 a écrit :

Bonjour, pensez vous également qu'une mauvaise programmation de la carte à puce pourrait en être la cause? 

 

 

Bonjour,

 

Non... Pour ma part je n'ai pas parlé de la carte Viaccess... Elle n'intervient que dans le contrôle des droits (même s'il y a vérification de sa présence au démarrage), pas dans la qualité de réception... Rien à voir.

 

Bon courage pour les nouveaux réglages, mais je suis cependant un peu perplexe quant à la méthode visuelle que vous décrivez et à son report toujours "visuel", de sa position "parasol" à sa place de toit si je vous suis bien.

N'oubliez pas que le numérique (et la HD entre autres) est exigeant quant à la précision des paramètres, et notamment sur celui de la polarisation.

Un appareillage du style contrôleur de fréquences que possèdent les antennistes est bien souvent nécessaire... Mais bon... Si vous parvenez à un calage rigoureux selon votre méthode : pourquoi pas ?

 

Bon courage et tenez-nous informé de votre progression

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
sandel01
contributeur occasionnel
3 115  

Re : pas de réception par satellite

Bonjour, j' ai repris mes essais, par contre je n'arrive pas à aller jusqu'au bout, le décodeur s'arrête, plus rien sur l'écran, il faut le réinitialiser par l'inter de mise en service situé à l'arrière, et il refait un boot et une initialisation????. Alors je ne comprends plus!

 

Il y à quelques années j'avais utilisé cette méthode pour régler une parabole pour canalsat, j'y étais arrivé. Par contre comme vous le précisez, la HD est certainement plus exigeante, si il le faut je me payerais un appareil de pointage, il parraissent assez simple à utiliser et ne son pas hors de prix (voir casto ou boulanger, entre autres).

 

cordialement

gjp_n
super star
super star
3 103  

Re : pas de réception par satellite


@sandel01 a écrit :

Bonjour, j' ai repris mes essais, par contre je n'arrive pas à aller jusqu'au bout, le décodeur s'arrête, plus rien sur l'écran, il faut le réinitialiser par l'inter de mise en service situé à l'arrière, et il refait un boot et une initialisation????. Alors je ne comprends plus!

 


Bonjour,

 

Qul modèle de décodeur avez-vous s'il y a un interrupteur à l'arrière ? Les deux modèles UHD 90 disponibles pour le satellite ont leur interrupteur situé sur la gauche de l'appareil. Le seul aujourd'hui qui a un interrupteur arrière est l'IHD 92, qui n'existe que et seulement que pour la TV par ADSL / Fibre.

 

Ne feriez-vous pas une confusion ? Je m'interroge... Sur cette histoire de décodeur qui se réinitialiserait tout seul... Je ne suis plus certain de quoi on parle à présent.

 

Quant au réglage de la parabole, je vous l'ai dit : cela ne se contente absolument pas "d'à peu près", et quelques degrés de décalage... Et c'est raté !

 

Je ne connais pas le coût exact d'un appareil de pointage, mais ne pensez-vous pas que l'intervention d'un antenniste ne serait pas plus pertinente que cet achat que vous ne rentabiliserez pas ? Quelque chose de sérieux a priori se vend aux alentours de la centaine d'euros... Un réglage de votre parabole par un antenniste risque fort d'être moins onéreux... Mais moi ce que j'en dis...

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
sandel01
contributeur occasionnel
3 090  

Re : pas de réception par satellite

Bonjour, le décodeur en ma possession est un Sagemcom de type UHD 90 slim, l'inter de mise en service est bien positionné à l'arrière. A l'avant ce trouve 2 poussoirs,  + & - pour la montée et la descente des chaînes et un poussoir pour la mise en veille manuelle.

 

cordialement.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 080  

Re : pas de réception par satellite

bonjour sandel01

 

as tu fait cette procédure après avoir bien vérifié les branchements comme dans mon premier lien

http://assistance.orange.fr/mise-en-service-de-la-nouvelle-tv-d-orange-par-satellite-7507.php

 

bon après midi

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
3 072  

Re : pas de réception par satellite


@sandel01 a écrit :

Bonjour, le décodeur en ma possession est un Sagemcom de type UHD 90 slim, l'inter de mise en service est bien positionné à l'arrière. A l'avant ce trouve 2 poussoirs,  + & - pour la montée et la descente des chaînes et un poussoir pour la mise en veille manuelle.

 


Au temps pour moi... J'étais persuadé que le "Slim" (je ne possède pas ce modèle) pareillement au "standard" avait sa mise en marche non pas à l'arrière droit, mais sur le côté gauche... Et comme je savais que l'IHD 92 avait également son interrupteur sur l'arrière, j'avais brutalement un doute et n'ai pas vérifié sur un descriptif... Trop certain de ce que j'avançais... Et vlan ! Je ne savais plus "où j'habitais"...

 

Donc... Et pour en revenir à cette histoire de "plantage" pendant l'initialisation du décodeur... Qui se traduit si j'ai bien compris par un arrêt au beau milieu de cette phase... Je crains que nous soyons face à un problème conjoint : parabole pour l'instant incertaine et un possible décodeur en dysfonctionnement.

 

Avez-vous tenté une réinitialisation complète ? Si ce n'est pas fait, via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement bleu-jaune-bleu.

Cela appelle l'interface de maintenance ; choisir "réinitialiser", cela prendra 10/15mn recherche des chaînes comprises.

 

Tenez-nous informé SVP, parce que pour ma part, c'est un cas de dysfonctionnement dans une séquence que je n'avais pas encore rencontrée.

 

Bon courage et à bientôt j'espère avec de bonnes nouvelles.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
sandel01
contributeur occasionnel
3 031  

Re : pas de réception par satellite

Bonjour, tout est OK, j'ai un décodeur UHD 90slim. Maintenant j'ai découvert un nouveau bug, pendant que j'aissayais de régler mon antenne, il c'est éteint, écran noir, comme une mise en sécurité, il faut agir sur le bouton de mise en marche situé à l'arrière pour le remettre en marche, ensuite il se réinitialise et se reboot. Si bien que je n'ai pas pu aller plus loin. Ca commence vraiement à être frustrant et énervant.

 

Cordialement.

gjp_n
super star
super star
3 018  

Re : pas de réception par satellite


@sandel01 a écrit :

Bonjour, tout est OK, j'ai un décodeur UHD 90slim. Maintenant j'ai découvert un nouveau bug, pendant que j'aissayais de régler mon antenne, il c'est éteint, écran noir, comme une mise en sécurité, il faut agir sur le bouton de mise en marche situé à l'arrière pour le remettre en marche, ensuite il se réinitialise et se reboot. Si bien que je n'ai pas pu aller plus loin.


Bonjour,

 

"Tout est OK"... Apparemment pas tant que cela (sourire).

 

Donc résumons... Vous avez un nouveau décodeur, avec - et toujours si je comprends bien - strictement le même symptôme qu'antérieurement. Il s'ensuit qu'il est extrêmement peu probable que l'on puisse maintenant incriminer le décodeur.

 

Je ne pense pas qu'il y ait une "mise en sécurité" du décodeur lorsque vous manipulez votre parabole... Il est "planté", voilà tout, ne sachant plus trop où il en est pendant vos manipulations !

Les seuls paramètres pouvant provoquer un écran noir sont la mise en veille et l'économiseur ; ce qui ne semble pas être concerné. Je vous recommande néanmoins et pour le moment d'invalider ces paramètres (dans menu, mon compte, mes réglages) et mettre "jamais".

 

A priori et compte tenu que malgré un échange d'appareil (si j'ai bien compris qu'il a été échangé, mais je n'en suis plus certain...) vous rencontrez une situation identique à la précédente (c'est bien cela ?) et tout porte donc à retourner à une question de parabole.

 

Lorsque vous démarrez normalement le décodeur (comme pour regarder la télé), qu'obtenez-vous ? De même quelles sont à présent les indications dans "pas à pas" sur les trois fréquences ? Pour savoir si votre antenne telle que calée actuellementr permet de recevoir quelque chose, vous pouvez lancer une nouvelle recherche des chaînes.

 

Face à cette situation, je dois avouer, hélas, arriver au bout de ce que je peux vous recommander comme vérifications.

Vérifiez de nouveau vos réglages... Même si je conçois bien que cela doit commencer pour vous à devenir assez agaçant.

 

Bon courage et bonne journée.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
momopapi60
contributeur occasionnel
1 866  

Re : pas de réception par satellite

19. 2 pour ASTRA  a partir du nord  ou de l EST MERCI,?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 864  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755896 membres inscrits 🧡

1488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne