Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

pas de rception

pmag
contributeur
1 320  

pas de rception

Bsr,

je  n'arrive pas à capter les chaines par satellite

J'ai une antenne plate du temps de canalsat 

Est ce qu'elle peut capter les chaines oranges .

Merci .

Aider moi

3 RÉPONSES 3
dersie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 311  

Re : pas de rception

Si tu as une antenne sur Astra c'est bon pour Orange.

Le temp de Canalsat est toujours le temp actuel, donc à savoir de quel temps tu parles ? si c'est Canalsat des années 1995 en Analogique sur FranceTelecom 1 et 2 (aujourd'hui Atlantic Bird) là oui ça craint.

pmag
contributeur
1 256  

Re : pas de réception

slt merci pour m'avoir répondu

j'ai eu l'antenne en 2005 

c'est écrit pour astra/hotbird/atlantic bird 3.

est ce qu' un énorme sapin peut empécher de capter?

dersie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 248  

Re : pas de réception

Je ne sais plus en quelle année on est passé des LNB analogique au numérique. Je pense que du temps de Atlantic Bird c'était déjà du numérique car avant il s'appellait Telecom 2A/2B et desservait CanalSat en version Analogique. Mais il faut bien sassurer que c'est une tête numérique.

2ème point, les têtes LNB sont quand même assez fragile et pas immortelles, donc 2005 c'est déjà assez vieux. A rajouter aussi que la qualité à vraiment augmenté au fil des ans, notamment le signal/bruit de la têtes qui rend celles actuelles genre 10 fois plus sensible que celles d'il y'a 10 ans.

Les antennes plates auquelles je pense que l'on voyait pour CanalSat il y'a quelques années sont assez petites et demande de très bonnes conditions de réception pour fonctionner correctement, genre sur un balcon d'immeuble à 20m de haut, bien exposé et sans obstacles.

La réception satellite/parabole se fait "à vue" donc espace dégagé sans obstacles sur le parcourt du faisceau qui va de la parabole au satellite dans le ciel. Un arbre juste devant empéche en grande partie la réception. Il faut cependant que l'arbre couvre effectivement le faisceau de réception. Exemple Parabole à 4m de haut et arbre de 5m de haut à 5m de la parabole. Si l'arbre est par exemple à 100m le faisceau va passer au-dessus et ça ne sera pas gênant. Donc à voir si il est dans l'angle dinclinaison par rapport au ciel de la parabole.

Je pense que ta parabole est peut être HS ou a bougée et n'est plus orienté correctement sur le satellite.

Si tu peux mettre un photo on aurait une meilleure idée de la situation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796394 membres inscrits 🧡

4113 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne