Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

plus de pointage antenne du jour au lendemain

mat46270
contributeur
1 126  

plus de pointage antenne du jour au lendemain

Bonjour je me reveille et plus de tv sat . je verifie le pointage antenne et rien . il n'y as pas eu d'orage avec vent juste pluis cette nuit . quelqun peut m'aider svp

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
1 112  

Re : plus de pointage antenne du jour au lendemain

@mat46270

Bonjour,

Ah... Cela arrive... Le propre de l'accident c'est d'être imprévisible, et... Une panne de voiture n'arrive jamais quand la voiture est au garage !

Cela dit, si le décodeur "dit" ne plus rien recevoir (vérifiez cependant par "menu, Orange et moi - ou mon compte selon version -, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, données de l'écran 4"), il n'y a que deux possibilités :

- le décodeur défaillant

- une panne du LNB (tête), qui a pu prendre de l'humidité par manque d'étanchéité, ou électronique défaillante

Si la télécommande est opérationnelle tentez de réinitialiser "usine" le décodeur, on ne sait jamais.

Via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir réinitialiser dans l'écran de maintenance. La procédure prend 10/15 min, recherche comprise.

Si cette réinitialisation ne donne rien, en première intention, appelez le SAV (3900 ou 3970 pour les abonnements "Open"), lequel peut tester le décodeur à distance ou vous en proposer l'échange. Et si après éventuel échange vous en êtes au même point, il n'y aura plus qu'à penser à l'échange du LNB (ce n'est pas une pièce onéreuse, 10/15 Euros).

Bon courage et bonne journée malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
etscan
fan
fan
1 083  

Bonjour,

contrôles les connexions du câble coaxial (lnb --> décodeur)

Fais-toi prêter un décodeur, s'il reçoit quelque chose tu sauras ou chercher.

Ohtna62
incollable
incollable
1 030  

Bonjour @mat46270,

La denrière fois que ça m'est arrivé c'était la tête de parabole qui avait pris l'eau ... c'est sensible ces machins là !

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne