- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : plus de signal de l'antenne parabollique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéplus de signal de l'antenne parabollique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
plus de signal de l'antenne parabollique
Bonjour,
Aujourd'hui, le décodeur a effectué une mise à jour et depuis plus aucun signal de l'antenne parabollique qui fonctionnait très bien depuis plusieurs années.
Quelqu'un a-t-il renocntré le même problème et surtout a-t-il trouvé une solution?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus de signal de l'antenne parabollique
Bonjour,
Je suis dans le même cas, plus aucun signal depuis plusieurs jours. SOS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
la plupart des chaines françaises ont migré du satellite astra 1H -> 1N.
Visiblement l'orientation de la tête (contre-polarisation) n'a pas changé donc mon doute (sur un autre post) est levé de ce coté , pas besoin de monter sur le toit pour tourner la tête dans son support , ce qui aurait pu se produire surtout sur les petites paraboles (<60cm).
Par contre , depuis la mi-mars , le "symbol rate" des chaines HD Orange est passé de 27500 à 29700.
Y aurait-il certains décodeurs fachés avec ce changement?
N'avez-vous plus aucunes chaines , ou bien les chaines en SD restent disponibles ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Je n'ai plus aucun signal quelque soit le sattelitte (ASTRA, HOTBIRD ou AB3) et aucune chaîne.
ORANGE me demande de prendre contact avec un antenniste...alors que je ne semble pas être le seul à rencontrer ce problème...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
lorsque tu dis "quelque soit le satellite" , tourne tu physiquement à chaque fois ta parabole vers le satelitte concerné ? Qu'est-ce qui te permet de dire que tu es bien pointé ?
Ou bien , c'est seulement l'affichage du décodeur Orange qui te dit qu'il n'y a pas signal ?
Sans intervention de ta part sur l'antenne (voir sur le fil de descente d'antenne) , il est logique qu'orange commence par demander l'intervention d'un antenniste.
Ceci dit , si tu as pu vérifier (ex:avec un autre décodeur) que tu es bien "pointé" avec le bon satellite , alors , à partir de là , oui , il peut y avoir un problème avec le décodeur Orange.
Ps:le fait que ça marchait avant , n'est pas une garantie que tout est clean maintenant (vent,court-circuit sur la tête , cable de descente coupé ou avec mauvaise connection sur les fiches "F",disecq défaillant s'il existe,....)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Nous aussi , on a un souci de réception des chaines HD surtout par temps médiocre
Alors que le pointage antenne est bon
D'où est ce que cela peut venir?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Juste un petit message pour donner des nouvelles.
Je suis toujours dans la même situation après avoir :
changé ma parabole et refait tous les réglages
changé mon câble entre l'antenne et le démodulateur
et même avoir changé de décodeur orange !!!!
Ils me disent de faire appel à un antenniste, ce que je vais faire pour avoir le fin mot de l'histoire...
Je ne suis à priori pas le seul à rencontrer ce problème à ce que je peux retrouver sur les forums...
Si certains d'entre vous ont rencontré le même problème et surtout trouvé la solution, je suis preneur !!!
Affaire à suivre