Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

plus de signal tv par satellite orange

philippe30
contributeur
3 121  

plus de signal tv par satellite orange

bonjour

ce message pour savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme

voila j'ai la tv orange et canalsat par satellite orange et a ce jour jamais aucun soucis,, or depuis hier plus de signal et plus de chaines, d'un coup, comme ca,,, j'ai verifier les branchements, regler la parabole sur astra (elle n'avait pas bouger) rien ne change,, est ce que ca peut venir du decodeur? (uhd 87 sat),,

PARCEQUE MOI JE SECHE COMPLETEMENT

CORDIALEMENT

9 RÉPONSES 9
abeille76
contributeur occasionnel
3 106  

Re : plus de signal tv par satellite orange

pareil pour moi depuis hier soir j ai fait la meme chose et rien

dersie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 081  

Avec les orages en cours cela peut perturber la réception satellite.

Vu la facilité de plantage des décodeurs Orange pensez aussi à les éteindre (coupure secteur, bouton arrière) et rallumer quand le temps est redevenu calme.

Savoir aussi que ce qui perturbe est le temps sur le lieu d'émission satellite. Donc même si il fait beau à Lille ça peut être cataclysmique sur Paris

OrangeAlain
contributeur
2 964  

voir si un second décodeur est resté branché sur une autre prise d'antenne sat, le débrancher et faire un test de reception

fabriscob
contributeur
2 828  

bonjour, pour moi plus de reception le soir sur une majorité  des chaines et le lendemain matin tous remarche correctemen,t je suis sur astra 19 , -42% en puissance  et 100% en qualité quand je verifie les reglages le matin

donc je ne comprend pas pourquoi sa marche le matin et le soir sa deconne et ce depuis plusieurs jours

bonne journée

dersie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 807  

Tu dois être limite en réglage parabole et ça passe ou pas en fonction des conditions atmosphérique.

Ou alors tu as un voisin qui étend un énorme Parasol

OrangeAlain
contributeur
2 774  

si tu fais un test de réception avec le decodeur orange es tu en zone verte sur le test ?

si oui c'est un problème de cablage sans doute mais encore une fois débranche tous les appareils raccordéees  ( le cable d'antenne uniquement) sur le réseau coaxiale de l'antenne et regarde

@philippe30 a écrit :

bonjour

ce message pour savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme

voila j'ai la tv orange et canalsat par satellite orange et a ce jour jamais aucun soucis,, or depuis hier plus de signal et plus de chaines, d'un coup, comme ca,,, j'ai verifier les branchements, regler la parabole sur astra (elle n'avait pas bouger) rien ne change,, est ce que ca peut venir du decodeur? (uhd 87 sat),,

PARCEQUE MOI JE SECHE COMPLETEMENT

CORDIALEMENT

ensuite si tu vois les chaines

OrangeAlain
contributeur
2 772  

J'ai une parabole de 80 cm et jamais de coupure de réception même par temps couvert avant avec une petite parabole je rencontrais ce genre de problème

zorate
contributeur
1 511  

Idem ici, près de Nancy, depuis hier matin, plus de TV !!!

Vrai que payer prix fort et constater que rien ne se fait malgré les plaintes grossissantes , C plus que révoltant !.

Rien à faire si ce n'est attendre qu'ils se sortent les doigts du ....! Bon courage !

gjp_n
super star
super star
1 485  

@zorate

Oui... Bonjour,

Près de Nancy, il n'y a aucune raison que le satellite visé ait un comportement différent de ce qui est capté vers la côte atlantique...

Avez-vous vérifié :

- les conditions de réceptions (les météors météorologiques, ou des obstacles physiques : arbres, bâtiments...)

- ce que "raconte" le décodeur en matière de réception ?

Si c'est un panne brutale et/ ou totale, cela peut être :

- le décodeur lui-même

- un dysfonctionnement du LNB (tête de parabole), ce qui n'est pas un cas rare du tout

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Vérifiez également sur l'écran "3" que le satellite Astra est bien celui visé.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796800 membres inscrits 🧡

2790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne