- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : problème de réception bein sport (+ bfm + nt1...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de réception bein sport (+ bfm + nt1)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème de réception bein sport (+ bfm + nt1)
bonjour,
je suis nouveau client orange et je me suis abonné au pack sport...
le soucis c'est que depuis mercredi pas moyen de recevoir correctement les chaines bein sport, c'est saccadé pendant quelques minutes et puis ça coupe... sauf jeudi matin ou là la réception était parfait pendant 2h et ce matin pendant 1 h seulement... le reste du temps impossible !!!
je tiens aussi a préciser que j'ai aussi un soucis avec bfm tv et nt1 je les recois très bien mais que le matin !!!!!
donc cela ne vient pas du réglage de mon antenne statélitte étant donné que par moment cela fonctionne très bien... mais trop peu souvent !!!!
par avance merci pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de réception bein sport (+ bfm + nt1)
bonjour,
Si justement ça peut venir de l'antenne si elle ne pointe pas assez bien, et quand il pleut ça saccade.
Mais comme vous dites que le comportement change au cours de la journée, c'est qu'il est très probable que ce soit le LNB (la tête) qui commence à se détériorer. Elle chauffe, il y a peut être de l'humidité à l'intérieur et elle ne répond plus correctemment sur certaines fréquences (ça commence comme ça généralement).
Je vous recommande de la changer, ça coûte entre 15 et 20 € . Préférez les marques réputées du net par rapport aux grandes surfaces, les MTI, Inverto, Triax sont excellentes.
Mais avant vous allez tout de même nous indiquer en allant dans le menu pointage antenne qu'elle est la valeur de la force en - dBm du signal reçu, car il se peut aussi que le signal soit reçu trop fort, même si dans ce cas précis, je n'y crois pas trop.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour votre réponse,
j'ai était voir dans menu pointage antenne et en effet c'est bon dans le vert
donc vous êtes sur que cela vient de la tete ? car pourquoi les autres chaines fonctionnent très bien si la tete est usée, (les chaines ciné aucun soucis)
je ne reçois pas non plus nt1 et bfm qui sont des chaines de la tnt, que je reçois correctement dans ma chambre avec une simple antenne rateau...
désolée, je n'y connais rien en parabole, avant j'aivais adsl fibre optique (plus pratique), mais j'ai déménagé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oups petit soucis... je vous détaille :
lorsque je mets en 10744, la puissance est a -42 et la qualité dans le rouge 10-2
en 12207, puissance -42, qualité 10-7en 12441 puissance -48, qualité 10-7
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
Pour la fréquence 10744, un BER (taux d'erreur des infos reçues) de 10 à la puissance moins deux (10-2) est mauvais puisqu'il y a une erreur sur cent dans les bits qui arrivent au décodeur, l'image ne peut être affichée,
Les autres taux d'erreurs sont faramineux à 10 puissance moins 7 (10-7), je dirais même qu'ils sont farfelus et je me demande si l'on doit s'y fier (mais je ne suis qu'un amateur) .
Vous allez lire ceci et en particulier le paragraphe "Un LNB c'est fragile"
http://www.telesatellite.com/articles/lnb/bruit-de-phase-en-numerique.html
Le fait que la réception varie dans la journée et que le problème se situe sur certaines fréquences est très très souvent du à un LNB qui déraille, ce sera de pire en pire.
Maintenant rien ne vous empêche de tout vérifier, connexions, câble, ainsi que la contrepolarisation, pour cette dernière, on fait pivoter légérement le LNB soit à gauche, soit à droite de quelques degrès sur son axe en desserrant la bague de fixation, le but étant d'améliorer la lisibilité des signaux reçus.
@+
.