Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

problème enregistrement

titane974
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 728  

problème enregistrement

bonjour,

j'ai un problème avec l'enregistrement des programmes. Quand je programme un enregistrement celui ci ne fonctionne pas. Mais quand j'appuie sur rec la c'est bon.Quelqu'un c'est d'ou peut venir le problème?Je ne suis pas le seul dans ce cas la, je suis de la Réunion.

 

.Décodeur sat UHD87 avec la nouvelle TV d'orange


Solutions approuvées
titane974
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 167  

Re : problème enregistrement

Bonjour, pour moi c'est ok maintenant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
radiodemys
contributeur
2 210  

Re : problème enregistrement

J'ai exactement le même problème qui est survenu après la grande mise à jour "la nouvelle TV Orange" . Avant cette mise à jour , tout fonctionnait bien

Décodeur Orange Samsung UHD87

gjp_n
super star
super star
2 195  

Re : problème enregistrement

@radiodemys @titane974

 

Bonjour,

 

Les causes peuvent être multiples, et notamment une erreur de gestion de la mémoire du décodeur.

 

Par contre, pour tout ce qui est enregistrement, la présence d'un disque dur arrange généralement pas mal de choses. C'esu une option, gratuite ou non (3 € comme la Livebox) selon l'abonnement.

 

Si vous êtes bien en nouvelle interface TV - votre décodeur est donc devenu par mise à jour un UHD 90 -, en première intention, vous pouvez essayer une réinitialisation "usine" de l'appareil.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
radiodemys
contributeur
2 186  

Re : problème enregistrement

Comme je l'avais précisé , AVANT cette MAJ , tout fonctionnait bien , donc j'ai un HDD dans le décodeur.

j'ai effectué 2 réinitialisations , j'ai reformaté le HDD, j'ai retiré le HDD , j'ai démarré le décodeur , quand j'ai eu le message d'erreur qui me disait de mettre un HDD , j'ai éteint le décodeur et remis le HDD. MAis toujours le problème.

J'essaie de changer de décodeur , mais le technicien Orange me renvoie vers le service client qui me renvoie vers ...........le service technique , et mon agence Orange ne peux rien faire sans bon d'échange. Bref , je me retrouve en plein expectative devant un décodeur "nouvelle TV d'orange" qui n'enregistre pas . Comment revenir à la version précédente qui était sommaire , mais qui marchait bien au final . GROSSE DECEPTION.

gjp_n
super star
super star
2 183  

Re : problème enregistrement

@radiodemys

 

Pfiuuu !... Bon si vous avez fait tout cela... Il n'y a plus grand chose à vous recommander...

 

Il faut cependant retenir que la mise à jour se fait sur une plateforme différente de l'ancienne quant à la distribution de la TV et du contrôle des droits.

 

Ce qui est déjà arrivé - et arrive encore manifestement -, c'est que l'ensemble des droits de l'abonné ne soit pas migré au moment de la mise à jour. sur la nouvelle plateforme.

Ainsi et dans votre cas, il n'est pas exclu que le disque dur soit bien présent "commercialement parlant" dans votre abonnement, mais qu'il ne soit pas pris en charge "techniquement".

 

Pour vérifier dans quel état est votre abonnement sur ce disque, allez dans votre espace-client sur votre PC, choisissez la rubrique "TV" par exemple, à gauche sous "Synthèse" allez dans "Votre équipement".

Vérifiez si l'enregistreur y est bien présent.

 

S'il n'y est pas, cela relève d'une question commerciale (donc du service commercial). Dans le cas contraire c'est bien une cohérence entre commercial et technique qui est en cause (relève donc du SAV technique).

 

Mais hélas, le jeu de "ping-pong" entre services Orange est un grand classique : ils excèlent dans le jeu du "Cépamoicélôtre" !

 

Bon courage et cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
titane974
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 168  

Re : problème enregistrement

Bonjour, pour moi c'est ok maintenant.
Grazoudoo
contributeur
1 812  

Re : problème enregistrement

Bonjour,

Vous avez fait comment titane ??

gjp_n
super star
super star
1 805  

Re : problème enregistrement

@Grazoudoo

 

Bonjour,

 

On peut imaginer que @titane974 a opéré une réinitialisation de son décodeur comme indiquée 4 messages au-dessus dans ce fil.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
titane974
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 798  

Re : problème enregistrement

Bonjour, je n'ai rien fait ça ne marché pas.
Mais je suis passé à la TV d'Orange par ADSL quelques jours après.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne