- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- problème réception satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème réception satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème réception satellite
Bonjour, voici mon souci
Il y a quelques semaines mon installation satellite a buggé. Plus de reception de certaines chaines, on a cru à un problème de météo mais lorsque le beau temps est revenu, c'était pareil. On a changé la parabole et la tête (qui avaient une dizaine d'années) mais c'est toujours pareil. Le pointage d'antenne le met en bonne puissance de reception et en bonne qualité (3 ou 4 barres) quelques secondes (c'est variable d'une micro seconde à une trentaine de sec voire plus) puis plus de signal reçu ou ça me dit que j'ai trop de puissance et qu'il faut mettre un attenuateur. Alors pour résumer, 1 fois tout est bon, 3 sec apres le signal disparait ça me dit trop de puissance ou encore tout diparait et ça me dit qu'il n'y a pas de signal.
Donc bien sur au niveau des chaines, ça bugge tout le temps sans compter le nombre de chaines que je ne reçois pas du tout.
Ca ne vient pas de la LNB qui est neuve, ni du décodeur (car c'est aparu avec le cube de canalsat et je viens de rebrancher le dcodeur orange que j'ai reçu) on essaie de pointer depuis des jours et des jours (avec l'aide d'un appareil qui bip quand il trouve le satellite) et rien ne change, ça vient d'où à votre avis? mauvais pointage? (besoin d'un installateur), cable coaxial déficient? (testé à 13.1 volts sur l'entrée de la tête)
Merci de vos lumières ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème réception satellite
@cathie19 a écrit :Bonjour, voici mon souci
Il y a quelques semaines mon installation satellite a buggé. Plus de reception de certaines chaines, on a cru à un problème de météo mais lorsque le beau temps est revenu, c'était pareil. On a changé la parabole et la tête (qui avaient une dizaine d'années) mais c'est toujours pareil. Le pointage d'antenne le met en bonne puissance de reception et en bonne qualité (3 ou 4 barres) quelques secondes (c'est variable d'une micro seconde à une trentaine de sec voire plus) puis plus de signal reçu ou ça me dit que j'ai trop de puissance et qu'il faut mettre un attenuateur. Alors pour résumer, 1 fois tout est bon, 3 sec apres le signal disparait ça me dit trop de puissance ou encore tout diparait et ça me dit qu'il n'y a pas de signal.
Donc bien sur au niveau des chaines, ça bugge tout le temps sans compter le nombre de chaines que je ne reçois pas du tout.
Ca ne vient pas de la LNB qui est neuve, ni du décodeur (car c'est aparu avec le cube de canalsat et je viens de rebrancher le dcodeur orange que j'ai reçu) on essaie de pointer depuis des jours et des jours (avec l'aide d'un appareil qui bip quand il trouve le satellite) et rien ne change, ça vient d'où à votre avis? mauvais pointage? (besoin d'un installateur), cable coaxial déficient? (testé à 13.1 volts sur l'entrée de la tête)
Merci de vos lumières
Bonjour,
Eh bien, il n'y a que deux solutions : on c'est le décodeur, ou c'est une question de LNB.
En ce qui concerne la LNB, vous dites qu'elle est neuve. On peut donc supposer que ce ne sont pas ses composants qui sont en cause, mais plutôt une histoire de réglage, et plus particulièrement le calage de la polarisation (c'est l'angle de rotation sur son support, à droite en regardant la parabole si la polarisation est en degrés négatifs, dans l'autre sens si c'est positif selon les abaques de réglages). Vous expliquez en effet que vous recherchez le satellite avec un "finder", mais cela ne suffit pas pour avoir des réglages optimum. Ces types d'appareils permettent surtout de trouver un azimut (le cap vers le satellite). Reste l'inclinaison (angle sous lequel "on voit" le satellite au-dessus de l'horizon), et je viens d'en parler, la polarisation.
Quant au cas du décodeur, difficile de l'incriminer puisque vous dites que le dysfonctionnement est d'abord apparu avec un décodeur Canal. Il s'ensuit que celui d'Orange n'a fait que confirmer la chose... MAIS... Quel est votre type de décodeur ? Est-ce un actuel UHD 90 ? Si oui, il vous faut aller dans "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes, pas à pas" et vérifier ce qui est raconté pour chaque fréquence de tests (il y en a trois, avec indication de puissance entre deux limites haute et basse et une indication de qualité qui est fait un rapport d'erreurs instantanées).
En conclusion, j'obterai pour un réglage de LNB à revoir, et... L'intervention d'un antenniste est toujours préférable au "faire soi-même", car ces professionnels disposent d'un matériel qui n'est pas celui de Monsieur Tout-le-Monde pour atteindre un respect correct des parmètres à appliquer, et de vérifier de bout en bout les signaux reçus.
Ce ne sera certes pas gratuit mais c'est encore abordable : s'il n'y a pas de matériel à fournir, j'imagine le déplacement plus une heure de travail, il y en aura pour 70/80€ ; c'est de l'argent, mais c'est le prix d'une tranquillité qui est garantie en plus.
En première analyse, c'est que je pense de votre situation.
Bon courage et bon week-end à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MAIS... Quel est votre type de décodeur ? Est-ce un actuel UHD 90 ? Si oui, il vous faut aller dans "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes, pas à pas" et vérifier ce qui est raconté pour chaque fréquence de tests (il y en a trois, avec indication de puissance entre deux limites haute et basse et une indication de qualité qui est fait un rapport d'erreurs instantanées)
Merci de votre réponse rapide, en effet c'est un décodeur UHD90 ou on a mis un disc dur et on a effectivement constatéles 3 fréquences de tests qui donnent ce que j'ai ecris plus haut.
Je vais prendre rv avec un antenniste, je vous remercie, bonne soirée à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@cathie19 a écrit :
Merci de votre réponse rapide, en effet c'est un décodeur UHD90 ou on a mis un disc dur et on a effectivement constatéles 3 fréquences de tests qui donnent ce que j'ai ecris plus haut.
Je vais prendre rv avec un antenniste, je vous remercie, bonne soirée à vousParfait... C'est une bonne décision.
Bonne soirée à vous également.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens d'installer un UHD90. Pas de signal, alors que mon décodeur TNT satellite fonctionnait bien. J'ai refait la prise du câble qui se connecte sur le décodeur en laissant quelques milimètres supplémentaires à l'ame et ça marche;
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui on a fait cela aussi mais c'était pareil, apres avis de l'antenniste que j'ai eu au telephone hier, ce serait un problème lié aux arbres qui ont poussé et qui obstruent la reception. Ce weekend nous allons racheter du cable pour mettre la parabole ailleurs, merci pour votre intervention, bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@cathie19 a écrit :oui on a fait cela aussi mais c'était pareil, apres avis de l'antenniste que j'ai eu au telephone hier, ce serait un problème lié aux arbres qui ont poussé et qui obstruent la reception. Ce weekend nous allons racheter du cable pour mettre la parabole ailleurs, merci pour votre intervention, bonne journée
Bonjour,
Eh oui... Votre problème est de nature différente puisque le décodeur reçoit correctement une fréquence de tests... Donc le signal de la parabole lui arrive, et ce n'est donc ni le câble, ni la connectique.
Par contre, il faut que les arbres qui feraient obstacles soient vraiment hauts et touffus pour créer une perturbation telle que celle que vous rencontrez.
Déplacer l'antenne, si vous le pouvez, pourquoi pas ; cela ne pourra qu'améliorer les choses, puisqu'en plus il faudra reprendre tout le paramétrage...
Attention par contre si vous rallongez le câble... Il conviendra d'assurer la liaison avec des fiches "F" de bonne qualité, et je vous recommande d'entourer ces fiches avec un chaterton isolant car avec les différences de température que subit le câble, les fiches arrivent à se desserrer.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
Nous avons finalement opté pour le déplacement de la parabole, on a racheté un cable (on ne l'a pas rallongé par précaution) et posé la parabole sur le toit du four à pain attenant (environ 35m) tout fonctionne nickel ! ![]()
Merci pour vos interventions et bon dimanche ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@cathie19 a écrit :bonjour
Nous avons finalement opté pour le déplacement de la parabole, on a racheté un cable (on ne l'a pas rallongé par précaution) et posé la parabole sur le toit du four à pain attenant (environ 35m) tout fonctionne nickel !
Merci pour vos interventions et bon dimanche
Bonjour,
Parfait et félicitations aux antennistes improvisés (sourire). pour ce déplacement et les réglages nouveaux afférents.
Bon dimanche à vous.