Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

problème réception satellite

ganesha79
contributeur occasionnel
908  

problème réception satellite

Bonjour, 

Je ne reçois plus de chaînes depuis hier. J'ai réinitialisé le décodeur en suivant les indications du "post à lire avant de poster " .  Ca ne marche pas. J'ai vérifié les fréquences du satellite ( ASTRA ) et on ne reçoit rien du tout. Une idée ? 

Merci ! 

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
904  

Re : problème réception satellite

Bonjour, @ganesha79

 

Pour avoir une idée correcte, il vous faut préciser aussi:

- si la parabole est individuelle ou collective,
- si vous avez un seul ou plusieurs décodeurs de branchés sur la parabole,
- le modèle du décodeur et s'il s'agit d'un Sagem ou d'un Samsung.

 

@+

Andrieux44
contributeur
856  

Re : problème réception satellite

Bonjour,depuis ce matin 2 février je n'est plus de signal avec ma tv d'orange alors que ça marchais bien depuis un bout de temps...
Antenne individuelle
1 seul decodeur (samsung UHD 87 sat)
Je ne comprends pas...
gjp_n
super star
super star
851  

Re : problème réception satellite

@Andrieux44

 

Bonjour,

 

Si votre décodeur est un UHD 87 Sat, il n'est en rien exclu qu'il cherche aujourd'hui à accéder à une plateforme de distribution TV de type "ancien" et qui fait progressivement partie de celles qui sont désactivées au profit de la nouvelle interface TV qui équipe les décodeurs actuels qui sont des UHD 90.

 

En supposant que votre information soit bien la bonne quant au modèle de décodeur que vous utilisez, la première des choses à faire afin qu'on puisse "y voir clair", c'est de le mettre à jour du nouveau logiciel.

 

Il y a pour cela plusieurs possibilités :

 

- par appel au SAV (3900 ou 3970 pour les abonnements "Open")

- via votre espace-client sur votre PC

- via un conseiller en e-chat

 

ESPACE-CLIENT :

 

Choisir la rubrique "TV" par exemple, et sur la gauche sélectionner "mon équipement"... Normalement il y a un test d'éligibilité et il suffit de se laisser guider.

 

CONSEILLER EN E-CHAT :

 

Sur le portail d'accès Orange (sur le PC) aller en bas de la page à la rubrique "Orange à votre service", choisir "Contacter Orange". A l'issue d'un questionnaire à choix multiples, vous sera proposé soit un rappel, soit d'entrer en contact en "chat" avec un conseiller. Ce dernier aura également la possibilité de déclencher la mise à jour.

 

Ces recommandations sont applicables à un "ancien" équipement UHD 87 Sat. Si telle n'était pas l'hypothèse, le préciser et nous aviserons.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Andrieux44
contributeur
847  

Re : problème réception satellite

Merci de votre réponse,mais le decodeur est deja a jour depuis début janvier..
gjp_n
super star
super star
836  

Re : problème réception satellite

@Andrieux44

 

Donc alors il est déjà devenu un UHD 90 (ce n'est plus l'appellation UHD 87 Sat, réservée à l'ancien système).

 

Reprenons...

 

Plus de signal est indicatif de deux possibilités de pannes :

 

- le décodeur qui est HS suite à une panne de son "aquastillage électronique"

- le LNB (tête de parabole)

 

En première intention, je vous recommande :

 

- la réinitialisation complète du décodeur

- la vérication des fréquences de test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite (après réinitialisation) les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Andrieux44
contributeur
834  

Re : problème réception satellite

J'ai deja fait la réinitialisation avec les touches de couleur comme indiquer dans un notre post mais toujours pas de receptions avec les signals des 3 sat..
gjp_n
super star
super star
826  

Re : problème réception satellite

@Andrieux44

 

Soit... Mais vérifiez ce que "raconte" le décodeur quant aux fréquences de test... S'il n'a pas été déplacé (auquel cas il vous faut vérifier la prise "F" de raccordement à la parabole), et que les fréquences de réception sont nulles, il y a deux chances sur trois que le LNB soit en cause. Ce n'est pas une panne exceptionnelle.

 

Ne cherchez pas à changer de satellite... Restez sur celui qui est proposé et qui fonctionnait jusqu'alors et donnez-nous les valeurs relevées sur les trois fréquences.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Andrieux44
contributeur
816  

Re : problème réception satellite

gjp_n
super star
super star
810  

Re : problème réception satellite

@Andrieux44

 

Vous dites ???? (message vide)

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756582 membres inscrits 🧡

1304 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne