Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

probleme de comprehension pour la reception

ali02
contributeur occasionnel
1 354  

probleme de comprehension pour la reception

Bonjour, je me permets d'écrire ce message, car après bien des recherches je ne trouve pas de réponses a mes questions.

Je m'en remets a vous pour me donner vos avis et essayer de résoudre mon probleme.

Quand j'ai emménage dans ma maison il y a 5ans, il y avait une parabole pour récupérer la télé (chaines classiques en analogique) je suppose donc que la parabole est dirigée sur Atlantic bird 3.

j'ai depuis modifié l'installation sans toucher a la parabole et suis passé à la tnt en hertzien avec un râteau trinappe, pas de soucis jusqu'ici.

Il y a quelques jours j'ai récupéré un décodeur pour la TV d'orange uhd87 sax pour beneficier du replay et de la télé a la demande (je precise bien sur que j'ai un abonnement et une livebox).

Au branchement de ce terminal uhdvsur la parabole, tout se passe sans probleme, mise a jour ok , recherche de chaines ok , mais il ne me trouve que 4 chaines :france 3sat, France 5 sax, France o sat et lcp. Lorsque je vais dans les paramètres du décodeur, il alimente bien ma parabole, j'ai 13 v entre l'âme et la masse, mais au pointage satellite, il me dit signal nul pour tous.

Comment est il possible que je reçoive 4 chaines avec un signal nul et comment puis avoir acces aux autres chaines du sat ?

1 RÉPONSE 1
ant18
helper actif
1 193  

Re : probleme de comprehension pour la reception

bonjour je vous conseille de pointer votre parabole sue le satellite astra19°sud est pour une reception optimal,votre parabole etant pointer sudouest vous devez revoir l elevation(graduation numero sur coté parabole)c est numero depandent de votre region(departement)et aussi l azimut(droite,gauche) votre pointage actuelle etant le sens inverse du sud donc si elle est orienter sur la gauche il faudrat revenir sur la droite ou inversement.en 1 trouver l elevation,en2pointer ant sudest,3faire la contrepolarisation tete lnb.voila.@+.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799154 membres inscrits 🧡

3116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne