Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

probleme de decodeur tele d'orange

kafla
contributeur
952  

probleme de decodeur tele d'orange

je posaide un decodeur télé d'orange il y a quelque jours le decodeur n'affichais plus les chaines 21,23,24 je telephone au 3900 qui me fond faire des testes et en conclut de changer le decodeur ,le lendemain je vais chercher le nouveau decodeur je l'instale ,pas de problème je retrouve toute les chaines TNT sauf la 21,23,24 le 3900 me recontact pour savoir si cela fonctionnait je leur expilque le problème et il me dise qu'un technicien de chez eu va me contacter ,et la surprise se dimanche soir j'éteind la tele pour allez manger je reviens rallume la tele et a ma grande suprise pue de tele decodeur ne fonctionnait plus et cet la que c bizard car j'avais les chaines 21,23,24 et toutes les chaines Allemande mais sauf les chaines national bizard non. j'ai oublier de vous dire que j'ai une parabol toute neuve et que je posaide un decodeur TNT sat brancher sur la meme parabol et pas de problème cher l'erreur ?  

2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
925  

Re : probleme de decodeur tele d'orange

@kafla

 

Oui... Bonjour,

 

Si comme je pense le lire, vous avez deux décodeurs sur la même parabole, en aucun cas cela peut fonctionner correctement.

La règle c'est une descente de parabole par décodeur.

D'ajouter que votre décodeur ayant été changé, il est fort peu probable que ce soit lui en tant que tel qui soit en cause dans votre dysfonctionnement.

 

Au tout début de la liste des messages de ce forum, vous avez un certains nombre de rappels, de prérequis, et d'avis sur ce qu'il ne faut surtout pas faire... L'avez-vous lu ?

 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/m-p/...

 

Toujours si je vous ai bien compris, voici un schéma de principe quant au raccordement de deux décodeurs à une parabole (dans le cas d'un second décodeur TNT Sat, la laison à une Livebox n'existe pas).

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-le-materi...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
890  

Re : probleme de decodeur tele d'orange

Bonjour,  @kafla@gjp_n

 

Oui c'est le cas typique lorsqu'on branche deux décodeurs sur la même descente de parabole.

Et dire que le SAV n'est toujours pas foutu de poser les bonnes questions pour diagnostiquer le problème.

 

Orange avec votre sous-traitance en dessous de tout, il n'est pas certain que vous faites des éconnomies.

Pourquoi?

Parce que vous faites des mécontents,

Parce que vous perdez des clients,

Parce que ça se sait et vous perdez aussi de futurs clients,

Parce que vous gaspillez de l'argent avec des échanges de décodeurs pour rien qu'il faudra retester etc...

 

Sans compter les frais de transport.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne