- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- probleme decodeur uhd87
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme decodeur uhd87
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme decodeur uhd87
bonjour
j ai la TV D ORANGE depuis septembre 2013 via un decodeur UHD87 avec des plug-in et une livebox 2 sagem. Au depart tout etait ok . depuis quelques temps (derniere mise a jour ?) j ai un souci : en effet lorsque j eteins le decodeur et qu ensuite je souhaite le rallumer j ai le message de reinitialisation avec "relancer le test" pas de liaison livebox - decodeur ? au bout de quelques minutes les chaines sont retrouvées et ca marche correctement, alors qu avant a chaque allumage du decodeur je n avais pas ce souci et avait directement les chaines . pourtant les plug in sont correctement allumés et ma connexion internet est en cours
d autre part depuis que ce souci est arrivé je n ai egalement plus acces aux differents services : video a la demande , tv a la demande replay ,etc car j ai toujours le message "service indisponible erreur 022 ?
quelqu un peut il m aider ?
faut il que je fasse changer ce decodeur ?
d avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme decodeur uhd87
salut
c'est surtout les plugs que je remplacerais par une bonne vieille connexion filaire en ethernet
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir
merci pour ta reponse . du coup j ai achete ces plugins a ORANGE pour rien du tout si je comprends bien !
c est pourtant ce qui m avait ete conseille .
c est quand meme fou , surtout qu au depart tout fonctionnait bien .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour SYLVESTER,
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée.
Gilles.