- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- probleme reception TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme reception TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme reception TV
Bonjour,
Voilà je vous expose mon problème si jamais quelqu'un avait une solution.
Nous sommes chez orange depuis de très nombreuses années ... Cependant je commence vraiment à désespérer.
En effet, outre les nombreuses coupures internet, voir absence d'internet pendant plus de 4 jours...
J'ai par contre plus de TV, depuis près de 15 jours. çà commence à faire long. Vive les dvd, mais tout de même.
Depuis 2 jours par contre, la TV marche vers 12 heures jusqu'à 15 heures sans soucis, après çà pétouille, jusqu'à 16 heures ou là je n'ai plus rien du tout jusqu'au lendemain midi.
il est marqué sur la TV : absence de signal satellite.
Nous avons déjà changé la box et les liveplugs.
J'ai fait toutes les démarches proposés par orange. Sur mon compte, il est notifié que tout marche.
Payant quasi 100 euros tous les mois, çà commence franchement à me faire perdre ma patience.
Merci pour vos réponses qui j'espère pourra m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme reception TV
Bonsoir,
Les problèmes de disparition de signal tels que vous les rapportez sont ordinairement dus à un défaut sur le LNB (tête de parabole), qui peut présenter des dysfonctionnements de son électronique, très fréquemment par perte d'étanchéité de son cornet (matière plastique fendue ou détériorée suite à son vieillissement, etc.).
Afin de tenter de faire un diagnostic plus précis, je vous recommande de faire, dans l'ordre :
- une réinitialisation "usine" du décodeur
- une vérification des fréquences test
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".
Par contre par échange "de la box", voulez-vous dire que le décodeur a été changé ? Ce qui exclu une panne de cet équipement - à moins d'avoir un manque de chance caractérisé ! -.
Et vous parlez également de "liveplugs" (des CPL donc). Etes-vous dans un cadre multi-écrans, ou avez-vous des CPL parce que pour des raisons propres à votre disposition d'installation, la Livebox est éloignée du décodeur ? Remarque étant ici faite que les CPL sont une source d'ennuis fréquente. Ces dispositifs n'ont pas été conçus à l'origine pour des signaux TV mais pour des données informatiques, et seule la liaison directe (par câble Ethernet tel que celui fourni) présente une garantie de fonctionnement correct.
Cdlt