Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

probleme reception signal

gibor76
contributeur occasionnel
942  

probleme reception signal

bonjour,j'espere que vous pourrez m'aider.

voici mon probleme

je n'arrive plus a recevoir bein sport1,2,3 et les bein max.

avant je les recevais sans probleme.

j'ai le decodeurUDH87 (avec l'angle cassé) et j'ai la tv par satellite sur astre19

j'ai lu sur les forums de ce site les reponses qui ont ete données a ceux qui avaient le meme probleme que moi.

j'ai lu qu'il fallait que les 3 frequences de test soient dans le vert or chez moi seulement 2 y sont.

sur la frequence 10744 Mhz,les 2 barres sont en jaune,j'ai -28dBm de puissance et 51% en qualité.

en dessous ca marque que le signal est trop fort et que je risque de ne pas recevoir toutes les chaines,qu'il faut que je mette un atténuateur.

quel attenuateur dois je prendre(s'il en existe de plusieurs sorte)pour me retrouver dans la fourchette de reception ideale?

puis je l'adapter sur le fil d'antenne juste avant le decodeur?

merci d'avance 

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
932  

Re : probleme reception signal

Bonjour,

Ne vous précipitez pas, Orange rencontre un problème aujourd'hui avec les droits .

Vous trouverez un excellent atténuateur variable sur internet chez "2galli".

@+

gibor76
contributeur occasionnel
861  

j'ai commandé cet attenuateur et je l'ai installé.

ca marche tres bien,quand je tourne la molette je vois la barre de puissance du signal bouger.je l'ai ajustée sur 48dBm,la barre est dans le vert.je ne sais pas si le reglage est bon,j'ai lu sur ce forum qu'il fallait etre entre 40 et 50 dBm.

le soucis que j'ai c'est au niveau de la 2eme barre,celle de la qualité.elle reste en orange a 51 ou 52%.

du coup mon image se saccade encore

l'attenuateur n'agit pas sur cette barre,comment faire pour l'ammener dans le vert?

merci d'avance

gjp_n
super star
super star
855  

@gibor76

Bonjour,

L'atténuateur ne joue que sur la puissance (1er baregraphe) que je vcous recommande de caler sur les trois fréquences vers -45 dB plutôt que -48.

Le second baregraphe ne représente pas une "qualité" en tant que telle mais les erreurs instantanées sur la réception. Je fais là l'hypothèse que vous êtes bien en nouvelle interface du décodeur (avec des menus à fonds blancs), l'ancienne interface (avec menus à fonds noirs) affichait un résultat autre.

Que le second baregraphe soit en orange signifie qu'il y a des erreurs dans votre réception. Moi je m'orienterais dans un premier temps vers une mise en cause du LNB.

Certes, vous avez un signal fort, ce qui signifie notamment que la parabole respecte bien les paramètres de son calage, mais les erreurs... Hmmm... Il faut également voir la connectique tant côté parabole que la fiche "F" côté décodeur, car je ne pense pas que le câble soit détérioré au point de faire ce genre d'avertissement sur le décodeur. Mais ce n'est en aucun cas normal que ce baregraphe ne soit pas vert.

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
848  

@gibor76 @gjp_n

Bonjour

J'aurais tendance à dire que le problème est au niveau du LNB qui a du mal avec la fréquence  (la 2ème) qui ne veut se mettre dans la bonne plage. Normalement entre les 3 fréquences test il ne doit pas y avoir tant de différence. (3 dBm d'écart chez moi)

Donc essayez dans un premier temps de faire rentrer cette 2ème fréquence dans la bonne plage en jouant sur la contrepolarisarion (on fait pivoter le LNB légérement sur son axe soit à gauche soit à droite après avoir desserré la bague qui le maintient, c'est une histoire de mm).

Ensuite si la situation de s'améliore pas tout en ayant aussi joué sur l'atténuateur pour trouver là aussi le meilleur compromis, il faudra sans doute remplacer ce LNB qui peut cafouiller sur certaines fréquences.

Bon courage

@+

gibor76
contributeur occasionnel
822  

je vais essayer de regler plus precisement la tete de parabole demain.si ca ne s'arrange pas je devrais me resigner a la changer.

merci pour votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796744 membres inscrits 🧡

5938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne