Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

probleme tv decodeur uhd90 sat

olive55
contributeur occasionnel
984  

probleme tv decodeur uhd90 sat

Bonjour,

 

Je viens de faire une migration sosh vers open zen pour récupérer tv orange par satellite. J'étais un ancien client orange avec tv par satellite. après la migration j'ai donc remis en service mon decodeur uhd87 sat qui était bloqué sur l'ancienne interface tv orange et impossible de le mettre à jour .J'obtiens un échange en boutique. J'ai maintenant une erreur s21 avec le nouveau décodeur. Je précise qu'après de nombreux appels et interlocuteurs je ne suis toujours pas client orange mais sosh donc je bataille pour avoir des conseillers certains m'indiquent que ma migration est effective, au service technique non, mon service client internet est à jour bref un beau sac de noeuds si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais ravi merci pour vos contributions

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
981  

Re : probleme tv decodeur uhd90 sat

bonjour @olive55

 

voici ce qui est dit à propos de l'erreur,si tu as bien la bonne carte,celle ci ne doit pas etre activée sur la plateforme orange

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/no...

 

il faudrait attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
olive55
contributeur occasionnel
976  

Re : probleme tv decodeur uhd90 sat

bonjour,

 

j'ai effectivement de suite cherché la description de l'erreur ma carte sat commence bien par 5. message d'erreur votre carte n'est pas compatible avec votre offre tv ip. autre précision, impossible depuis l'espace client d'activer la nouvelle tv d'orange, erreur technique permanente. merci à vous

gjp_n
super star
super star
974  

Re : probleme tv decodeur uhd90 sat

@olive55

 

Bonjour,

 

Vous êtes dans une situation "un peu" compliquée...

 

Vous avez d'une part un ancien décodeur qui doit être mis à jour du dernier logiciel - un UHD 87 Sat deviendrait alors un UHD 90-, et vous avez très certainement d'autre part, une carte Viaccess qui est de couleur blanche (les versions actuelles sont noires) qui cherche à vous identifier sur une plateforme de distribution/contrôle des droits appartenant vraisemblablement à celles qu'Orange à désactivées ! D'où le code erreur S21...

 

La première des choses comme vous venez d'un "autre" opérateur - et même si Sosh est une marque d'Orange -, c'est d'être certain que vos droits relatifs à votre abonnement sont bien pris en compte. Pour cela vous pouvez le vérifier dans votre espace-client sur votre PC, rubrique TV.

 

Si votre abonnement est à jour, ensuite, et surtout pour gagner du temps, je vous recommande d'appeler le SAV (via 3900) pour qu'ils vous échangent le décodeur et la carte qui "va bien" en boutique Orange. En effet, une mise à jour d'un UHD 87 Sat aurait été possible, mais du fait que la carte n'accède pas à la bonne plateforme... Cela n'arrangera rien, et il y aura encore un souci.

 

Bon courage et cordialement.

 

PS : Je viens de relire vos posts... Vous auriez donc un nouveau décodeur, mais votre actuel abonnement Orange correspond bien à une distribution TV par satellite ? Car compte tenu du message rapporté votre abonnement ne serait pas "satellite" et la carte ne serait pas la bonne...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
olive55
contributeur occasionnel
964  

Re : probleme tv decodeur uhd90 sat

bonjour, mon espace client n'indique en rien si mon offre tv est satellite ou adsl. Dans tous les cas toutes les options apparaissent bien ,on me propose de prendre des bouquets payants ou de resilier par exemple mon offre tv...je n'ai pas accès au service client le 3900 me catalogue de la communauté sosh avec mon numéro de fixe, j'ai déjà fait le parcours du combattant hier en simulant une ouverture de ligne pour avoir un conseiller, je confirme situation trés compliquée. la migration date du 29 juillet peut être que le délais est court pour l'offre tv. En boutique personne ne m'a proposé une nouvelle carte (noire) alors que j'avais bien demandé si le changement était nécessaire on m'a répondu non.

gjp_n
super star
super star
954  

Re : probleme tv decodeur uhd90 sat

@olive55

 

Tout le problème va être là... Si on vous a changé le décodeur (votre ancien UHD 87 Sat) en boutique Orange, il devrait être un UHD 90 actuellement. Je fais l'hypothèse que **bip** boîtier est bien de couleur blanche.

Parallèlement, on aurait "normalement" dû vous échanger l'ancienne carte...

 

Quant au message que vous vez rapporté indiquant "votre carte n'est pas compatible avec votre offre tv ip" semblerait concerner une distribution TV par ADSL... Ce qui signifie dans ce cas que la carte a un numéro commençant par 3 !

 

Tentez d'avoir un conseiller en e-chat. Pour ce faire, sur le portail Orange de votre PC allez dans la rubrique "Orange à votre service" rubrique "Contacter Orange". A l'issue d'un questionnaire à choix multiple généralement on tombe sur une possibilité de e-chat ou de réclamation (on vous rappelle au téléphone).

 

Vous allez vous en sortir avec de la patience... Courage

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
olive55
contributeur occasionnel
952  

Re : probleme tv decodeur uhd90 sat

merci à vous de prendre un peu de temps pour me répondre. malheureusement, le echat n'est pas accessible il m'oriente vers sosh et le 3900 également comme si je n'avais pas fait la migration. Il faut vraiment de la patience effectivement. ma carte tv commence par 5 et non 3 .

gjp_n
super star
super star
946  

Re : probleme tv decodeur uhd90 sat

@olive55

 

Bah... On va bien finir par y arriver !

 

Je crois comprendre que vous êtes toujours chez Sosh... L'abonnement "Open Zen" a bien été souscrit en boutique Orange ? "Open" signifiant que vous avez un mobile de compris dans l'abonnement, c'est bien cela ? Et si cet abonnement fonctionne, vous pouvez à partir du portable joindre le SAV Orange, puisque ce portable n'existait pas chez Sosh... A moins qu'on cumule encore un problème...

 

Et cet abonnement dans l'espace client sur votre PC : c'est bien un "Open Zen" ?

 

On peut imaginer qu'il y a un délai de migration de Sosh à Orange, mais je ne crois pas que ce soit si long... 48h peut-être mais pas davantage.

 

Si le 3900 ne fonctione pas et que vous n'avez pas davantage de possibilité via le portail Orange... Que vous conseiller ? Hmmm... Si la situation le permet, ce serait de retourner à la boutique où vous avez souscrit l'abonnement pour s'expliquer... En espérant que là-bas vous ne tomberez pas sur une "grosse buse" (elles sont légions en boutiques, celles-ci étant généralement franchisées, avec des conseillers qui ont une formation... Leur permettant de vendre des produits sous blister !), et que là ils pourront clarifier la situation, voire vous donner des éléments :

- type d'abonnement souscrit

- délais de migration, etc.

 

Pour le moment cela - vu d'ici - ressemble à un joli pataquès, mais, bon... Restons optimistes et positivons... Façon "zen" de votre abonnement.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
olive55
contributeur occasionnel
939  

Re : probleme tv decodeur uhd90 sat

sur pc j'ai un abonnement effectivement open zen sim tout est en ordre, je suis allé en boutique la migration a déjà été difficile la conseillère a été confrontée à une erreur technique informatique l'empechant de me basculer vers orange. elle a donc fait la migration par téléphone à son service .je suis reparti sans signer quoi que ce soit d'ailleurs. Je lui ai demandé le délai de migration elle m'a répondu assez rapide 24 à 48h. La suite vous la connaissez. je vais essayer de joindre  orange par le portable.

olive55
contributeur occasionnel
938  

Re : probleme tv decodeur uhd90 sat

suis-je bete evidemment même problème avec mon portable qui était inclus dans la formule livebox+mobile.

je tourne en rond. je suis à 35km de la première boutique orange youpi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne