- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- quel câble ethernet pour relier la live box au déc...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéquel câble ethernet pour relier la live box au décodeur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
quel câble ethernet pour relier la live box au décodeur TV
bonjour
j'ai relié ma live box a ma box TV avec un câble RJ45 catégorie 6 SFTP droit 15 métres , cependant la télévision ne fonctionne pas, avez vous des solutions a m'apporter s'il vous plait?
je précise que le câble fonctionne car je l'ai branché sur un pc. et le service TV fonctionne car avec le petit câble fourni tout fonctionne.
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: quel câble ethernet pour relier la live box au décodeur TV
Bonjour,
Si le câble fourni avec le décodeur fonctionne et celui que vous utilisez ne fonctionne pas… On peut déjà conclure que votre matériel n'est pas en cause, pas plus que la qualité de câble que vous rapportez.
Je pense que parmi les possibilités, il pourrait y avoir une histoire de croisement ou de non croisement des paires du câble.
Ainsi je viens de faire un essai avec un câble Ethernet, on ne peut plus standard du marché et de qualité "lambda" ; et cela fonctionne parfaitement.
A l'observation des fiches RJ45, je constate que le câble est croisé (l'émission correspond à la réception et réciproquement). De plus il y en a une indication collée sur le corps du câble...
Ce n'est donc qu'une hypothèse, mais il se peut que votre câble est dit "droit" (paires non croisées). Ce qui intervient évidemment sur le fonctionnement….
Autrement, il peut s'agir de façon plus épisodique, d'une question tournant autour des contacts, soit du côté de la Livebox, soit du côté du décodeur.
Essayez d'inverser le câble et changez de prise RJ45 sur la LiveBox (elles sont banalisées).
Difficile de dire "vu d'ici"..
Cdlt
PS : je n'avais pas fait attention… Vous précisez "droit" dans votre message… Donc c'est ça le "hic" !