Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

(résolu) maj nouvelle tv orange: blocage sur tests de connexion

pascal079
helper confirmé
helper confirmé
742  

(résolu) maj nouvelle tv orange: blocage sur tests de connexion

Bonjour,

ce matin, en allumant le décodeur sat, proposition de mise à jour ...

je lance cette maj (le décodeur commence, s'éteint, se rallume ..) et une page "tests de connexion" apparait avec "ces tests prendront plusieurs minutes et peuvent marquer des pauses".

la barre de progression avance, va tout à droite et   rien ne se passe.

cela fait plus de 10 minutes, c'est sympa comme pause, mais un peu long, non ???

une idée ??

merci

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
732  

Re : maj nouvelle tv orange: blocage sur tests de connexion

@pascal079

Bonjour,

Effectivement : c'est plutôt long... Et la patience a ses limites !

Selon ce que vous décrivez, il s'agit d'un problème de communication entre le décodeur et la plateforme de distribution TV...

On peut imaginer que lors d'une migration nécessaire de vos droits sur la plateforme à laquelle vous tentez d'accéder, cela se soit mal passé... C'est une hypothèse, car ce cas lors des mises à jour et/ou migration de logiciel est survenu fréquemment.

Autre possibilité : le décodeur qui refuse la mise à jour...

En première intention : éteignez électriquement le décodeur et remettez-le sous tension. Cela devrait redémarrer le processus de mise à jour.

Ensuite si cette manoeuvre ne change rien, tentez de réinitialiser "usine" le décodeur... Mais je crains que cela ne change pas grand chose si le processus est bloqué...

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

Enfin si ce que je viens de proposer échoue, il n'y a plus qu'à faire appel au SAV via 3900 ou 3970 pour les abonnements "Open".

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
pascal079
helper confirmé
helper confirmé
672  

Bonsoir,

merci pour la réponse, j'ai réessayé ce soir et ça a marché.

merci et bonne soirée.

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
668  

@pascal079

Parfait...

Bonne soirée à vous

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 770163 membres inscrits 🧡

2299 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne