Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

reception TV

RAFAL
contributeur occasionnel
1 236  

reception TV

Bonjour,

 

Episodiquement, la réception TV est perturbé (image et son hâchés, écran noir)  de 20 h 30 à 22 h 30 environ, impossible de suivre le programme. Pas de problème le reste de la soirée ni la journée

 

Maison mitoyenne, les 2 paraboles sont côte côte ?

 

 

4 RÉPONSES 4
gjp_n
super star
super star
1 211  

Re : reception TV


@RAFAL a écrit :

 

Episodiquement, la réception TV est perturbé (image et son hâchés, écran noir)  de 20 h 30 à 22 h 30 environ, impossible de suivre le programme. Pas de problème le reste de la soirée ni la journée

 

Maison mitoyenne, les 2 paraboles sont côte côte ?

 

 


Bonjour,

 

On peut imaginer que vous êtes en "limite" de réception et qu'il y a sans doute une question de LNB (tête de parabole) à revoir... Normalement deux paraboles côte à côte ne se "marchent pas sur les pieds"... Mais bon...

 

Si votre décodeur est un UHD 90, pouvez-vous vérifier que les trois fréquences de tests sont "dans le vert" (menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes, pas à pas).

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
RAFAL
contributeur occasionnel
1 002  

Re : reception TV

Bonsoir ! Merci Gip et mes excuses pour avoir tardé à répondre. La semaine TV a été très perturbée, pour finir par ne plus avoir aucune réception du tout "message : réception nulle, les conditions météo peuvent perturber la réception du Satellite, etc.... " Mon décodeur est UHD85 . Sur vos conseils, je suis allée pour faire le test, mais je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire - paramètre antenne décodeur ) - paramère antenne extérieure ) ? - DISEqC = Off ) A ) B je me suis donc abstenue, je n'ai rien sélectionné (J'ai trouvé par la suite les explications sur le Forum, mais je n'ose pas agir) J'ai pensé au câble d'antenne et j'ai refait proprement la prise, j'ai allumé la TV et miracle, tout était OK (2 Mai) . Le lendemain matin (dimanche), je suis allée bêtement sur "pointage de l'antenne" pour voir comment se présentait le test lorque la réception était bonne, et "Crac" plus rien ! Alors je suis retournée sur "pas à pas" toujours ne sachant que faire et tout d'un coup, LE SON et UNE IMAGE pâle en fond. > MENU etc... çà marche, mais jusqu'à quand ? Bonne soirée

RAFAL
contributeur occasionnel
1 000  

Re : reception TV

Oh ! la la .... Le texte de ma réponse est curieusement ressorti ? Peut-être trop long ?

gjp_n
super star
super star
999  

Re : reception TV


@RAFAL a écrit :

 


Bonsoir,

 

Si je vous ai bien compris, vous avez un décodeur SHD 85, ancien matériel qui n'est plus distribué... Et pour lequel vous ne pouviez pas trouver ce que je demandais sur les fréquences, puisque cela n'est disponible que dans la nouvelle interface TV.

 

A mon sens vous auriez intérêt - ne serait-ce que pour que l'on puisse "y voir clair" - à demander l'échange de votre décodeur pour l'actuel UHD 90, qui est avec nouvelle interface IV, laquelle a au-moins le mérire de règler pas mal de bugs (sinon d'en apporter de nouveaux !!! rire...).

 

Je vous suggère donc de vous mettre en rapport avec le SAV technique qui fera sans doute des tests, mais qui est habilité à vous fournir un code d'échange (SAVI) nécessaire en agence Orange ou dans un point-relai pour envoi du matériel. Le SAV est joignable au 3900 (ou 3970 si vous êtes abonné "Open").

 

N'oubliez pas avant l'échange de conserver la carte Viaccess pour la remettre dans le nouveau décodeur.

 

Voilà... Bon courage.

 

Cordialement.

 

PS : un lieu qui vous permet de visualiser à quoi ressemblera votre nouvelle interface "menu" du décodeur :

 

http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/guide-utilisation-adsl-new-tv-2014.pdf

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755671 membres inscrits 🧡

3889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne