Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

reception chaines

rooky70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 019  

reception chaines

bonjour

 

étant "orange" je vais prendre la télé par docodeur "orange" comment je peux faire pour sûr de bien recevoir la lélé par ADSL ayant un débit descendant de 3,60mbits indiqué sur ma livebox

 

sinon, sur les décodeurs il y a une prise antenne, peut-on recevoir toutes les chaines TNT avec la prise antenne, sur la doc, il parle de chaines régionales.

 

merci

 

jean-michel

 

 

10 RÉPONSES 10
gjp_n
super star
super star
1 003  

Re : reception chaines

@rooky70

 

Bonjour,

 

Avec un débit de 3.60 Mbits/s vous oubliez la TV d'Orange distribuée en IP-TV (par ADSL)... Il faut pour être tranquille 6 Mbits/s et encore... Pas compter alors sur de la qualité HD !

 

On peut donc supposer que dans votre cas vous êtes éloigné du NRA (central de raccordement) et qu'en l'état actuel des choses, seul un abonnement de distribution par satellite sera à même de vous satisfaire.

Evidemment, il y a une contrainte : nécessité d'une parabole et d'une descente jusqu'au décodeur.

 

La TNT ne concerne pas la distribution par satellite : elle est "terrestre" et nécessite une antenne râteau... (Si cette antenne existe, on peut la raccorder au décodeur ce qui constitue une "source" alternée pour le téléviseur).

Néanmoins les 27 chaînes de la TNT sont bien relayées dans l'ordre du CSA sur la TV d'Orange.

Les chaînes régionales sont également disponibles (à partir de la numérotation 300).

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecra...

 

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
rooky70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
993  

Re : reception chaines

merci pour votre réponse, pour l'instant, je suis raccordé directement au téléviseur sur mon ,antenne rateau, mais problèmes d'images qui fuient.., si je me raccorde sur cette atenne rateau,via le décodeur orange, est-il formaté pour cela , quel décodeur prendre sur les modèles présentés par orange et je dois acheter 2 prises cpl HD 

 

comment récupérer ce décodeur, nous avons une boutique "orange" dans ma ville ou par colis.

 

merci pour touit

 

jean-michel.

 

 

gjp_n
super star
super star
985  

Re : reception chaines

@rooky70

 

Oui vous pourrez raccorder votre antenne "râteau" sur le décodeur Orange qui possède un décodeur TNT embarqué. Mais si votre réception est mauvaise actuellement en branchant directement votre antenne sur le téléviseur cela ne changera rien en modifiant le branchement : si la réception hertzienne est mauvaise, elle le sera toujours en passant par le décodeur Orange.

Il y a très certainement nécessité de revoir votre installation : l'antenne en elle-même (une trois nappes pour la TNT HD est recommandée), ou l'amplificateur de mât, etc...

 

En ce qui concerne Orange, c'est un décodeur UHD 90 qu'il vous faut, en vous recommandant celui de Samsung qui est le meilleur des deux qui permettent la réception satellite. L'autre est dit "slim" de chez Sagem (il est moins épais que son collègue). Pour ce choix, il est préférable d'aller en boutique qui peut avoir les deux modèles en stock. En point relais, ce sera le hasard qui décidera !

 

Pas de nécessité de CPL si l'emplacement physique des appareils les rend proches. Dit autrement : le décodeur est relié au téléviseur et à la parabole ; les CPL ne concernent que la liaison entre le décodeur et la Livebox, et par exemple si le décodeur n'est pas dans la même pièce que la Livebox.

 

Voir ci après le schéma de principe :

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debranc...

 

Au risque d'insister, puisque vos conditions de réception interdisent une distribution TV par ADSL, il vous faut une parabole orientée vers Astra 19.2. Si vous n'avez pas cette parabole, cela n'a strictyement aucun intérêt d'avoir un décodeur Orange. Ce dernier ne vous apportera rien de plus qu'actuellement puisque la diffusion par satellite, ce sont les chaînes que vous réceptionnez actuellement via la TNT, plus beaucoup d'autres qui arrivent par le satellite.

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
rooky70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
937  

Re : reception chaines

bonjour Gip

 

merci beaucoup pour vos conseils, un conseiller orange me dit que je pourrai avioir la télé ^par ADS car d'après lui 3, 5 mbits de débit suffise., mais pour ne pas être embeter comme j'ai une parabole sur Astra, je vais me brancher dessus,

 

J'ai donc à acheter 2 cpl car télé loin de ma livebox, dites moi où les acheter et quel prix environ

Quel sera le cout supplémentaire pour ce décodeur ?

 

Merci encore

 

jean-michel

gjp_n
super star
super star
932  

Re : reception chaines

@rooky70

 

Bonjour,

 

Encore un conseiller qui n'a pas très bien dû comprendre ce qu'exigeait l'IP-TV... 3.5 Mbits/s, ne vous permettront en aucun cas d'avoir de la HD, d'une part. Et d'autre part, cette faible bande passante interdira de faire de l'internet parallèlement aux tentatives de visualisation de la TV.

Enfin, j'aimerais bien voir la qualité et la stabilité de l'image avec ce débit... La TV d'Orange, ce n'est pas de la compression Netflix, loin s'en faut... Et si tel était le cas : cela se saurait ! Donc on oublie...

 

Bref, il vous a été fait un argumentaire purement commercial qui ne résiste pas aux nécessités techniques.

 

Il est cependant regrettable que votre téléviseur - et le décodeur donc - soient éloignés l'un de l'autre, nécessitant des CPL. Car il ne faut pas se le cacher, ces boîtiers sont souvent une source de soucis, étant considéré qu'initialement, ce dispositif a été conçu pour l'échange de données informatiques, pour éviter du câblage ; dans des entrepôts par exemple.

Il faut donc être prévenu que rien ne vaut un câblage direct Ethernet entre la Livebox et le décodeur.

 

Il existe deux grands "modèles" de CPL (il vous en faudra deux exemplaires : un côté Livebox, l'autre côté décodeur) :

- ceux qui utilisent le câblage électrique de l'immeuble ; ce sont les plus courants

- ceux qui échangent en WiFi ; ce second modèle étant généralement un peu plus onéreux que le précédent.

 

Je n'ai pas franchement d'avis sur l'un par rapport à l'autre dans le cadre d'une utilisation ordinaire.

 

Vous en trouverez en boutique Orange labellisés "Orange" ou sur le net. Voir par exemple ce lien :

 

https://boutique.orange.fr/recherche/recherche.aspx

 

Comme vous le verrez les WiFi valent là 99 €, les Ethernet "lambda" 69 €.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
rooky70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
899  

Re : reception chaines

bj

 

Je sors de la boutique "orange"  de ma ville, une heure d'attente, on m'a donné le seul décodeur "sagem" qu'is avaient , pas de samsung comm vous me recommandiez et 50€ à payer..

J'ai vu sur boutique "orange" le liveplug WI FI solo, un seul suffit brancher sur le décodeur, quand on a la livebox play il est en promo sur la boutique à 39€ au lieu de 59€, mais en magasin, pas de réduction.....pas au courant de la réduction, je vais donc la commander er brancher tout cela.

on verra bien.

merrci encore

 

 

jean-michel

Ancien Membre
853  

Re : reception chaines

Bonjour, @rooky70 @gjp_n

 

Merci, là j'ai appris un truc, au moins on va éviter les désagréments du CPL.

Si au moins Orange appelait un chat un chat, on comprendrait mieux, mais non, ils jouent avec les mots en créant des ambiguités.

Raymond Devos était nettement plus fort.

 

@+

gjp_n
super star
super star
845  

Re : reception chaines

@Ancien Membre

 

Bonjour, ami,

 

J'avais moi aussi perdu de vue ce "WiFi solo"... Mais cela semble fonctionner oui, mais avec une Livebox play... Nous et notre LIvebox 2... Eh Eh ben non : cela ne fonctionnera pas !

 

Excellente soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
rooky70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
798  

Re : reception chaines

BONJOUR

J'ai cru lire qu'avec la livebox 2, il faut le WIFI duo, mais plus chère, les 50€ demandé pour mon décodeur sont-ils une caution ou perdu pour moi et gagné par ^"orange"

 

merci à tous

 

jean-michel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755102 membres inscrits 🧡

2909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne