Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

reception chaines

tan
contributeur
451  

reception chaines

Je n'arrive plus - parce qu'un moment j'ai pu - à capter les chaines TNT au delà de France Ô - Pas 20 et suivantes

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
430  

Re : reception chaines

@tan

 

Oui... Bonjour d'abord...

 

Il y a deux possibilités :

 

- un décodeur HS sur certaines fréquences

- un LNB (tête de parabole) tout aussi en défaut !

 

En première intention, je vous suggère de réinitialiser "usine" le décodeur.

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Je vous suggère également de vérifier ensuite (après la réinitialisation) les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Avez-vous une antenne hertzienne TNT (antenne râteau) connectée au décodeur ?

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne