- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- reception satelitte
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéreception satelitte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je reçois ma TV par le satellite (pas assez de débit internet pour que cela passe par l'ADSL, et pas de TNT).
Jusqu'à jeudi soir aucun soucis.
Hier sans qu'il y ai eu d'évenement particulier je ne reçois plus la TV, j'ai droit à un message me signalant l'absence de signal satellite.
J'ai tout débranché et rebranché.
J'ai réinitialisé la box.
Rien n'y fait.
Par moment (court d'un max de 4 min) j'ai quand même réussi a avoir une image. Mais spontanement je perd toute reception sans que je ne manipule ni la telecommande, la box ou encore les cable.
Lorsque je regarde le pointage de l'antenne j'ai droit à:
12207 Mhz puissance: -- dBm qualité: --ber
122441 Mhz puissance: -- dBm qualité: --ber
10741 Mhz puissance: -41 dBm qualité: 10-8ber
Lors des (rares) moment ou j'ai eu les images les 3 frequences étaient dans le vert (je n'ai pas eu le temps de marquer plus précisement les résultats).
Merci de votre aide.
Et bon WE.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci de votre retour...
Donc je n'avais pas tout faux, y compris sur le montant de l'intervention... C'est parfait.
Pourriez-vous SVP clore ce fil de discussion (accepter comme solution) ?
Merci d'avance.
Bonne soirée et bonne continuation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reception satelitte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reception satelitte
Bonjour,
Comme le décodeur "reçoit quelque chose", je ne pense pas que c'est lui qui doit "plaider coupable" du dysfonctionnement rencontré, mais qu'il faille plutôt et prioritairement incriminer votre installation et le LNB (tête de parabole) en particulier, lequel ne semble plus en mesure de capter les fréquences hautes.
Je pense au LNB, parce qu'une panne des transpondeurs sur le décodeur sont d'une façon générale du tout ou rien : cela fonctionne ou ne fonctionne plus du tout.
Ce n'est pas une panne rare... L'électronique a pu en être endommagée par suite d'une mauvaise étanchéité par exemple, provoquée par un défaut de la protection (c'est de la matière plastique qui s'altère au fil du temps), et vous avez le symptôme de la "panne qui pourrit" avant extinction totale du fonctionnement.
Par contre et avant de nous communiquer les données des fréquences test rapportées, avez-vous bien opéré une réinitilaisathion du décodeur de cette façon ? Si non, refaire la vérification des fréquences juste après cette réinitialisation.
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).
Si mon hypothèse est la bonne (LNB quasiment HS), la bonne nouvelle est que ce n'est pas une pièce très onéreuse (environ 15 €) ; la mauvaise : c'est qu'il faut la changer !
Alors, c'est effectivement accessible à un bon bricoleur méticuleux... Sauf le réglage de la polarisation (squew) qui ne sera jamais parfait, alors que c'est un paramètre qui se règle au millimètre (rotation de la tête de n degrés), et que seuls les professionnels disposent de l'équipement ad hoc pour mesurer le signal du bout en bout..
C'est donc pourquoi, dans ce cas, je recommande toujours l'intervention d'un antenniste... Mais la facture va s'alourdir aux alentours de 100 €, déplacement, fourniture et réglages compris.
Voilà ce que je peux dire pour l'instant.
Bon week-end malgré tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reception satelitte
Merci @gjp_n
Je me doutais de cette réponse.
Un installateur passera lundi. Je vous tiendrais au courant.
Bon WE
PS:
j'avais déjà fait la réinitialisation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reception satelitte
Merci de votre retour.
Je suis désolé, mais compte tenu de ce que vous avez rapporté... Il n'existait que très peu de doutes : l'installation, et du côté parabole évidemment, était à voir en priorité...
Bon... A suivre et bon week-end à vous également.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reception satelitte
COMPLEMENT :
J'allais oublier...
Je ne connais bien évidemment pas votre antenniste ; on va supposer que c'est un bon professionnel.
Assurez-vous cependant qu'il s'assure du niveau et de la qualité du signal de bout en bout (du LNB à l'entrée du décodeur)... Cela nous évitera d'autres soucis, dont un signal trop puissant.
En effet, il doit être de 72 dB maxi en bout de descente de parabole, et chaque fréquence test devra avoir une valeur comprise entre -40 et -50 dB, pour que l'on soit certain que le décodeur ne décroche pas.
Ce sont des appareils de technologie qui commence à dater (au moins 5 ans), qui ne sont plus construits, sont des matériels recyclés, et qui n'acceptent pas des signaux trop puissants (-35 dB par exemple), alors que d'autres appareils peuvent fort bien "vivre avec".
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reception satelitte
Alors l'antenniste vient de partir.
Il a changé la tête de la parabole et ô miracle, ça refonctionne!
Il a controlé là haut au niveau de la parabole, au niveau de la prise puis à la sortie de notre cable.
Intervention + tête : 90€
Mais perso, jamais de la vie je monte là haut
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci de votre retour...
Donc je n'avais pas tout faux, y compris sur le montant de l'intervention... C'est parfait.
Pourriez-vous SVP clore ce fil de discussion (accepter comme solution) ?
Merci d'avance.
Bonne soirée et bonne continuation.