Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

recherche de chaines

Davmobile
contributeur
1 557  

recherche de chaines

Bonjour,

Venant tout juste d'installer le décodeur UHD90 pour une utilisation sat, je n'arrive pas à trouver les chaines.

Certaines fois, la recherche démarre et bloque à 92% sur finalisation de l'installation.

D'autres fois, aucune chaine n'est trouvée

Il m'avait été dit en boutique que le pointage de l'antenne était le même que pour canalsat.

Or, en vérifiant le pointage dans l 'interface du décodeur, je constate qu'il n'y a aucun signal. Et ce, quel que soit la fréquence, alors que j'ai une bonne réception sur canalsat.

Pour information, j'habite en Guyane Frse, et j'utilise un routeur perso (pas de livebox).

Pourriez-vous me donner plus de détails sur le sujet svp ?

Merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
1 521  

Re: recherche de chaines

Bonjour, @Davmobile

Comme vous n'utilisez pas la livebox il n'est pas certain que le décodeur ait fait ses mises à jour.

Vous souvenez vous d'avoir vu au premier branchement "mise à jour en cours" ?

Ensuite dans le menu pointage antenne, il ne faut pas ASTRA qui est le sat pour l'Europe et qui peut très bien être en mémoire,  mais INTELSAT 903.

Si ce n'est pas le cas, sélectionnez le, et tout devrait bien se passer.

S'il bloque à 92% dans la finalisation des chaines, c'est sans doute que vous voulez  faire une recherche de chaines en libre accès directement. (en tous cas chez moi c'est comme ça).

Dans un premier temps vous pouvez commencer par effectuer une réinitialisation de l'appareil avec appuis successifs des touches bleu jaune bleu de la télécommande (vous verrez bien s'il télécharge via la box quelque chose telles les ressources système).

bon courage.

@+

Davmobile
contributeur
1 400  

Re: recherche de chaines

Bonjour @Ancien Membre,

Ayant repris le boulot, je n'ai pas été aussi assidu sur le suivi de mes mails, et m'en excuse.

Le décodeur a bien fait ses mises à jour au démarrage, et a bien "rebooté" à l'issue.

Seuls deux choix sont possibles en terme de sat : EUTELSAT ou INTELSAT.

Malheureusement, je n'ai de signal ni sur l'un, ni sur l'autre.

De guerre lasse, je suis retourné en agence pour prendre une livebox et ai arreté la version sat pour passer en version ADSL. Je ne suis pas fan de cette solution, car en plus des problèmes de restriction de débit, je n'ai que des mauvais souvenirs des options limitées de la livebox.

Mais bon, je sais qu'il existe des alternatives, et vais m'en enquérir de ce pas.

Merci beaucoup pour l'intéret que vous avez porté à mes modestes problèmes.

Cordialement,

Davmobile

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796845 membres inscrits 🧡

4790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne