Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

reglage parabole.

steph7376
contributeur
2 619  

reglage parabole.

bonjour a tous.

 

alors voila ma question,je galere a regler ma parabole ,je m explique.

dans les menu de reglage je selectionne le sat astra les barres verte m indique 100 en qualitee et -31 en puissance impossible de faire mieux .le decodeur me dit que je peux checher les chaines mais ne trouve rien 'aucun signal".

 

ma question:est il possible que je pointe sur un autre satellite?quand on selectionne astra le decodeur peut il confondre le satelite astra  avec un autre disons hotbird?.

   

 

 

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
2 575  

Re : reglage parabole.

Bonsoir,

 

Par principe quand on choisit le satellite dans le menu du décodeur il donne la reception pour celui-ci, voir cette fiche

Voit auusi ce lien et ce lien pour les applications sur smarphone pour le pointage du satellite.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gil250850
contributeur
1 321  

Re : reglage parabole.

Ancien Membre
1 298  

Re : reglage parabole.

Bonjour,

 

@steph7376 ........@Jacky95

 

La réponse à votre question est oui  quand on cherche Astra mais ce n'est  pas Hotbird, car il y deux positions une à 19°2E (celui qu'il faut) et l'autre à 28.2°E (celui des Anglais).

Ces satellites sont interchangeables par construction ils ont pas mal de fréquences communes dont les 3 fréquences tests utilisées par Orange.

 

La première chose à faire c'est de vérifier si vous êtes sur la bonne position.

 

Aidez vous de ce site en regardant la direction du trait vert pour Astra 19°2E et Astra en 28°2 E.

 Rectifiez si nécessaire. http://www.dishpointer.com/

 

Si vous êtes déjà sur Astra 19°E donc la bonne position donnez les valeurs pour les 3 fréquences test pour voir s'il faut un atténuateur.

 

(Si vous habitez dans le nord ou l'ouest de la France, le satellite des anglais se capte très bien , par contre dans le sud les 3 fréquences ne passent pas toutes, question de faisceau.)

 

@+

 

 

 

Ancien Membre
1 292  

Re : reglage parabole.

 @Jacky95 :smileywink:Ceci dit au bout de 2 ans et demi, je pense que problème est résolu.:smileywink:

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1871 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne