- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : rtpi sur astra
Vous avez une question ?
Interrogez la communautértpi sur astra
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
rtpi sur astra
Comment pourrais-je avoir accès à cette chaîne à partir du mois de juillet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : rtpi sur astra
Et sinon au lieu de rembarrer la personne qui voulait juste une info, vous lui répondez quand ? car votre message n'a aucun sens lapinucretinus
Je comprend que vous soyez embetez tout les jours par ces gens qui posent des questions dont on peut trouver les réponses par nous mêmes dans l'en tête du forum, mais la question de amandio0003 n'est pas pour autant impertinente,
Orange arrête la diffusion sur hotbird et rtpi ne diffuse que sur ce dernier (au derniere nouvelle), c'est pour cela qu'il est venus demander ici, j'ai fais mes propres recherches avant d'atterir ici car je n'aurais bientot plus la possibilité de capter rtpi.
Or nous sommes bien brancher sur orange par sat donc c'est bien ici qu'il faut poser les questions sur les chaines qu'on aura plus.
Il n'y a pas plus chiant quand on fait des recherches qu'une personne comme vous qui nous dise d'aller chercher par nous même, en nous renvoyant sur le reglement et les regles d'usages: peut etre que cette personne a fait des recherches avant tout comme moi et qu'elle veut tout simplement savoir si rtpi sera dispo ailleur (j'y crois pas trop).
En tout cas merci orange c'est toujours sympa votre tv par sat on a le sentiment de pas etre trop traité comme les derniers des *** un peu comme les chaines allemandes gratos qui diffusent l'euro en clair et que vous nous couper pour nous forcer a prendre bein sport..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui... Bonjour,
Cette chaîne portugaise n'est effectivement pas distribuée via Astra 19.2.... Donc, avec l'obligation faite par le fournisseur Orange d'orienter sa parabole vers Astra 19.2, il faut chercher une solution technique si cette chaîne vous est indispensable en plus des chaînes Orange TV.
Cette dernière passe forcément pat une modification physique de l'installation, puisqu'gil faudra capter deux satellites ; et il y aura donc des coûts de matériels induits.
La première solution consistera à changer le LNB actuel (tête de parabole) pour un "LNB monobloc twin" qui permettra de pointer deux satellites, ainsi que d'd'insérer un multiplexeur DiseqC entre la parabole et le décodeur pour n'avoir dans le logement qu'une seule descente de parabole. ATTENTION : car pour assurer la séparation des satellites, cette parabole doit avoir un diamètre d'au-moins 80cm.
Ensuite, il faut savoir que le logiciel DiseqC - logiciel aux normes internationales standards qui gère les paraboles et l'accès aux satellites - qui est bien présent sur les décodeurs UHD 90, n'est pas d'une simplicité "standard" à mettre en oeuvre ! Il faut notamment passer par la configuration du décodeur pour rechercher les chaînes à chaque fois que l'on voudra changer de satellite. L'UHD 90 ne gère pas cette fonction automatiquement.
La seconde solution qui exige également une parabole d'au-moins 80 cm, c'est de disposer d'un support de LNB pour deux têtes "simple", dont l'une captera Astra et l'autre Hotbird, avec deux descentes de parabole dans le logement, dont une sera destinée à un décodeur satellite tiers (il en existe des peu onéreux) qui assurera la réception de Hotbird en tant que de besoin.
Techniquement... Eh bien c'est tout ce que je sais faire, pour recevoir simultanément la TV d'Orange et la réception des chaînes d'un satellite qui ne fait plus partie des systèmes de distribution d'Orange.
Cela nécessitera très vraisemblablement l'intervention d'un antenniste, ce qui a un coût, j'en suis bien conscient.
Cdlt.
PS : à tout hasard, quoi que cela ne réponde pas à la question, cette chaîne est distribuée en ADSL / Fibre canal 442
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
BONJOUR @OrangeNoir
Vous n'avez rien compris à mon intervention envers @amandio0003 lisez donc
OUi je sélectionne mes interlocuteurs, et par commencer ceux qui disent bonjour, ainsi je peux leurs consacrer plus de temps que si je réponds à ceux qui nous prennent pour leurs larbins.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re salut,
D'abord je voudrais remercier @gjp_n pour ses infos, la au moins ya du concret.
Evidemment maintenant que rtpi n'est plus dispo sur orange on va devoir avoir un 2eme decodeur exprés pour rtpi, c'etait plus simple avant. Pas trés pratique cette histoire, autant mettre orange dans la cuisine et s'acheter un decodeur fransat pour tout avoir dessus (chaines tnt a vie + chaines libres).
A vous @Ancien Membre vous récidivez, vous qui citez le reglement en disant que vous répondez à ceux qui disent d'abord bonjour, vous n'avez même pas pris la peine de dire bonjour lors de vos 2 interventions, jsuis pas la pour donner des leçons mais la prochaine fois abstenez-vous car vous ne faites pas avancer les choses.
Merci encore à @gjp_n ,Une double tête lnb c'est bien beau mais pas pratique, je pense que je vais voir pour un decodeur fransat etant donné que j'ai deja 2 paraboles.
Merci
PS; le soucis des offres qui regroupent tout en un c'est le manque de souplesse. On se retrouve prit dans la toile d'arraigné.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
VOUS le donneur de leçons, vous ne savez pas lire car dans la deuxième intervention (précédente) je vous ai dit bonjour en GROS mais pas ce coup-ci. :smileylol:
Manifestement vous n'êtes pas venu ici pour chercher du renseignement puisque vous osez dire que je ne fais pas avancer les choses alors que j'ai donné ces renseignements pas plus tard que la semaine dernière et que vous avez déjà votre idée qui ne fonctionnera qu'un temps pour capter RTPI. :catindifferent:
Alors OUI, disons que je ne fais pas avancer les ânes (d'ailleurs mon ami @gjp_n non plus), la preuve c'est que vous lui dites qu'un LNB monobloc n'est pas pratique, alors que c'est ce qu'il y a de plus pratique pour capter 2 satellites proches comme Astra et Hotbird avec une seule parabole sur un même décodeur du commerce.