Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

source TNT HD ou TNT

LOU40
contributeur
1 515  

source TNT HD ou TNT

Bonjour 

 

il y a quelques semaines nous avions la possibilité en cas de mauvais temps de changé la source en TNT HD soit en TNT sur reception satelite pourquoi on n'avons plus accés a cette fontion sur la TV.

 

Merci

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 506  

Re: source TNT HD ou TNT

bonjour @LOU40

 

post déplacé dans la bonne rubrique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 494  

Re: source TNT HD ou TNT

@LOU40

 

Bonjour,

 

Qu'est-ce que vous racontez ?

 

La TNT n'est pas réceptionné par satellite (via une parabole), mais est "terrestre", comme l'indique son acronyme, et elle est obligatoirement réceptionnée par une antenne hertzienne (râteau).

 

Ce n'est en effet pas parce qu'Orange présente  à travers son offre satellite les 27 premières chaînes dans l'ordre donné par le CSA pour la TNT que c'est de la TNT. Ce sont les chaînes 1 à 27, ainsi présentées, point.

 

Cette précisoin faite, votre question "pourquoi n'avons-nous plus accès à cette fonction sur la TV" reste très sibylline... Que vous arrive-t-il au juste ?

 

En supposant que vous changiez bien la "source" de la réception via la télécommande (OK, puis "source" dans le menu déroulant en haut à gauche de l'écran), la non réception de la TNT peut avoir des origines diverses dont :

- le décodeur lui-même qui aurait son transpondeur TNT interne HS

- le raccordement de l'antenne râteau (pour la TNT) au décodeur (la connectique en défaut par exemple...).

 

Si votre téléviseur a son propre décodeur TNT embarqué (il dispose bien d'un décodeur TNT en interne), vous pouvez faire l'essai suivant :

- changez la source de réception du téléviseur via sa propre télécommande (je fais l'hypothèse qu'elle est sur HDMI1 pour recevoir les chaînes du satellite d'Orange) et choisissez l'entrée correspondant à la TNT (habituellement c'est noté TV).

Si cela n'avait pas été fait, recherchez le "menu" du téléviseur et lancez une recherche des chaînes.

Si vous réceptionnez des chaînes via cette "source", c'est que l'installation fonctionne normalement entre l'antenne hertzienne et le téléviseur.

Repassez alors sur la source "HDMI1" (hypothèse de la prise de raccordement du décodeur), faites sur la télécommande du décodeur "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV", et y voyez vous la mention de "x" chaînes TNT trouvées, en caractères oranges à droite ?

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2254 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne