Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange TV par Satellite

télévision par satellite

contributeur
185  

télévision par satellite

Bonjour

j'ai actuellement la tv orange par satellite.

Peut-on avec le même decodeur brancher une seconde tv ? pour regarder des programes différents.

Merci pour vôtre réponse.

cordialement

NOGIUG

1 RÉPONSE 1
super star
172  

Re: télévision par satellite

@nogiug

Bonjour,

Non...Votre décodeur UHD 90 est mono-tuner... Ce qui signifie qu'il ne peut "syntoniser" qu'un seul programme (chaîne) à la fois.

Donc, sur ce même décodeur, vous ne pouvez pas - sous peine d'avoir maints soucis ! - brancher par quelque moyen que ce soit un second téléviseur, pour, via la même réception, regarder une autre chaîne.

Il existe cependant deux possibilités :

1. raccorder au décodeur une antenne hertzienne (râteau), ce qui permet de recevoir la TNT, et d'en regarder une de ses chaînes pendant que vous en enregistrez une autre par exemple (je suis conscient que cela ne répond pas exactement à votre préoccupation)

2. souscrire à l'offre "multi écrans", ce qui permet d'alimenter un second téléviseur, mais avec la contrainte technique d'une nécessité d'une seconde descente de parabole, avec en corollaire, l'échange du LNB (tête de parabole) pour un LNB "twin" à deux sorties ; ce qui évidemment permet sur chacun des décodeurs des émissions distinctes.

Avec Orange comme fourniseur TV par satellite la situathion est ce que je vous en ai dit. 

Bonne fin de week-end

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

89 membres connectés
et 2481 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre