- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- test de connexion decodeur bloqué
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétest de connexion decodeur bloqué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
test de connexion decodeur bloqué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : test de connexion decodeur bloqué
@paulinegingreau a écrit :
Bonjour à tous ! Nous venons tout juste de nous équiper chez orange ! Notre box liveplay marche mais nous essayons en vain de faire marcherle decodeur uhd 90 slim qui effectue son test de connexion jusqu'au bout mais qui y reste bloqué. .. nous avons verifier ts les branchements, la carte est ds le bon sens , on a réinitialiser en faisant bleu/jaune/bleu, débranche puis rebranche = rien rien et rien. Si quelqu'un peux nous éclairer merci d'avance !
Bonjour,
Ce genre dincident est apparu plusieurs fois sur ce forum... Mais hélas sans qu'une solution "évidente" (outre l'échange du décodeur) n'ait été apportée.
Je viens de penser à une chose... Quoi que je n'en sois pas certain à 100%, le "test de connexion" doit se faire avec quelque chose comme une commande "ping" (peu importe...) vers un serveur Orange...
Qui dit réseau, dit que le pare-feu de la Livebox est concerné et pourrait être en cause quant à la réponse au dysfonctionnement ; d'autant plus que la Livebox Play n'a pas été faite au départ pour fonctionner harmonieusement avec un UHD 90 (elle est sortie conjointement au décodeur "top" IHD 92).
Je vous suggfère donc de modifier les paramètres du pare-feu de la Livebox et de les mettre à "faible". Cela ne nuira pas à votre sécurité et (qui sait ?) pourrait arranger les choses.
Comment y parvenir ?
1 . Sur votre PC connectez-vous à l'interface de la Livebox. Dans la barre d'adresse mettre http://192.168.1.1.
2. Rensignez la connexion "administrateur". Si les paramètres n'ont pas été changés, le nom de connexion automatique est "admin" (il ne peut pas être modifié) et le mots de passe qui lui peut être modifié est par défaut "admin" (zone de l'écran en haut à droite encadrée en rouge)
3. Une fois connecté, choisir l'onglet "configuration avancée", puis dans les menus à gauche "configuration pare-feu"
4. En principe le défaut est positionné sur "moyen" ; mettre le bouton radio sur faible"
5. Se déconnecter de l'interface (en haut à droite)
Je ne garantis pas la réussite mais cela devrait aider en tous cas... Et ne peut pas faire de mal.
Bon courage et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après des petits bugs sur mon UHD 87 coupure du décodeur de temps en temps, j'ai décider de le changer pour le UHD 90.
Quelle erreur! les tests de connexion bloque à 100% et il n'y rien à faire pour le résoudre (mise à jour firmware, reset usinage)
Merci Orange pour ce nouveau décodeur TV ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avez-vous essayé de modifier l'option de pare-feu de la Livebox comme je le suggérais précédemment (au-dessus de votre message) ?
Il semble hélas que la dernière mise à jour (automatique du UHD 90) s'accompagne pour 24/48H de ce phénomène qui est rapporté disparaître de lui-même (???).
Je n'ai pas vu une solution apportée par Orange jusqu'à présent.
Pour notre part, contributeurs à ce forum, nous en sommes aux supputations : pare-feu, accès à la plateforme de distribution... Mais rien encore de certain pour identifier l'origine du dysfonctionnement lors de l'initialisation.
Bonne soirée malgré tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler