Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

tv par satelist vs adsl

angixspirit
contributeur occasionnel
847  

tv par satelist vs adsl

bonjour je vous explique mon probleme je vien d'emmenager dans une maison , mon debit est de 11mbps environ ( c'est moche ) la prise telephonique est tres loin de ma tv donc envisager un boitier cpl pour raccorder tv et livebox , j'y croi pas tiré un cable eternet a travers la maison bof pas terrible , deplus on surf beaucoup dans la famille plusieur smatphone et pc connecter en wifi donc avec la tv ca va vite planté 

arcontre les ancien locataire on placer une parabole sur la maison

une parabole pointé sur astra !! donc fau t'il que je passe par un decoteur tv d'orange satelite pour preserver ma bande passante ? la qualité d'image serai t elle bonne (hd ??) doi je m'attendre a des bug ou autre ? 

pourquoi fau t'il relier le boitier tv satelite a la livebox? si j'ai peu de debit a quoi me sert de me connecter au satelite si ca m'use autant de bande passante ?

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
822  

Re : tv par satelist vs adsl

Bonjour @angixspirit,

Sourire... Ouf ! Vous y êtes arrivés (à écrire complètement votre message)...

Donc...

11Mbs, ce n'est pas si mal et vous permettrait en théorie d'avoir la TV par ADSL ; à ceci près que vous n'auriez plus, en gros, de disponibilité pour l'ensemble des appareils de la maison que 5/6 Mbs, ce qui peut être insuffisant s'il s'agit d'aller parallèlement à plusieurs PC sur internet.

Attention cependant, la TV par ADSL dépend de la question de savoir si votre NRA de raccordement est équipé.

Après... Le satellite, vous libèrera de la bande passante puisque la TV ne l'utilisera pas ; hormis pour le replay et/ou la VOD.

La qualité HD y sera disponible (elle n'est pas au top hélas sur la constellation ASTRA puisqu'il est plutôt chargé par les opérateurs), et il n'y existe que quelques limitations en nombre de chaînes ou en bouquets disponibles.

Ensuite, oui, il faut un décodeur spécifique (comme chez les autres opérateurs en fait) pour se raccorder au satellite (il n'y a pas qu'une seule "boîte" chez Orange qui assurerait toutes les fonctions).

Ce décodeur, s'il doit être éloigné de la LiveBox (dispositif qui gère l'ADSL, le téléphone et les connexions, WiFi entre autres) devra lui être raccordé en CPL ; un élément qui a priori ne pose pas de problème, qu'il s'agisse de support ethernet via le câblage électrique ou de WiFi.

Le décodeur doit être relié à la LiveBox dans l'environnement Orange pour plusieurs choses : le contrôle des droits, le replay, la VOD, la TV à la demande ; des ensembles qui ne passent pas par le satellite.

Enfin... Quant aux bugs... Difficile de dire qu'il y en a davantage sur le satellite que sur l'ADSL/Fibre...

Il reste vrai que les actuels décodeurs satellite ne sont pas construits autour des dernières générations technologiques... Mais normalement ils fonctionnent correctement.

A vous le choix.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 800466 membres inscrits 🧡

3971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne