Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

tv par satellite

méteque19
contributeur occasionnel
560  

tv par satellite

impossible de saisir le lieu!!!!

sur la commune de favars 19330 nous sommes nombreux a avoir des coupure d images apres que notre écran se pixele !donc rupture satellite cela dure depuis plus de 6 mois!avons changé de décodeur mais aucune améliorarion!vous qui etes des clients orange dans toute la france merci de nous dire si ce phénomene se produit aussi chez vous!ceci etant nos appels aus techniciens restent sans resultats concrets malgré leur devouement.

4 RÉPONSES 4
gjp_n
super star
super star
527  

Re: tv par satellite

@méteque19 

 

Je fais l'hypothèse que vous êtes un abonné Orange… (*)

 

Or, le satellite à "ça de bien", s'il n'y a pas d'obstacles en face de la parabole, c'est indiscutable : cela fonctionne ! Et en qualité HD.

 

Si je comprends bien votre message, vous êtes en Corrèze, lequel département, à ma connaissance, n'est pas une zone particulièrement montagneuse (mais il y a des forêts), auquel cas, à cause des montagnes il y aurait un risque de zone blanche. En l'absence d'obstacles naturels, vous ne devriez pas avoir de perturbations dans la transmission du signal satellite de la constellation Astra 19.2...

Et si tel était le cas depuis 6 mois, je peux vous dire que cela se saurait, et vite !

Tous les abonnés d'Orange et Canal hurleraient à juste titre.

 

Pour ma part et jusqu'alors, je n'ai connaissance de rien de tel…. Hormis bien entendu les ordinaires pannes individuelles de telle ou telle installation, ce qui est un autre sujet.

 

En outre, vous précisez que "des techniciens" sont intervenus… Soit… Par qui ont-ils été sollicités et quelles ont été leurs conclusions ? Ils ont bien laissé des rapports d'intervention...

 

De plus votre décodeur TV aurait été changé… Hormis si (collectivement ?) on a un énorme manque de chance ! Il est donc statistiquement très peu probable que le décodeur soit en cause.

 

Si celui-ci est bien un UHD 90, seul modèle à recevoir la TV d'Orange distribuée par satellite, compte tenu de la description du dysfonctionnement, je pencherais pour un problème d'installation, et vous suggère de vérifier les fréquences test, après avoir opéré une réinitialisation "usine" du décodeur.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

(*) compte tenu de l'historique de vos messages, que je viens de consulter, vous seriez donc bien abonné Orange, mais question subsidiaire : cela signifie quoi "impossible de saisir le lieu" ?

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
521  

Re: tv par satellite

@méteque19 

 

COMPLEMENT :

 

Je m'interrogeais… Votre message étant finalement peu disert sur les détails du dysfonctionnement.

 

Compte tenu que vous avez signalé des problèmes de "replay" par le passé, vos dysfonctionnements actuels ne concerneraient-ils pas des questions similaires, dont "replay", VOD... ?

 

Je rappelle que contrairement aux émissions "en direct", ces services ne passent pas par satellite, mais concernent la ligne ADSL connectée à la Livebox.
Cela pourrait donc également être l'explication d'interventions de "techniciens" qui interviennent effectivement très souvent sur ces questions, du NRA (central local de raccordement) au domicile… Ainsi qu'une explication au fait que vous rapportez "nous sommes nombreux".

 

Quelle est la bande passante de votre ligne (son débit) ?

 

Vous pouvez en faire la mesure de plusieurs façons, mais par exemple avec ce site : 

 

https://www.speedtest.net/fr

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
méteque19
contributeur occasionnel
467  

Re: tv par satellite

bonjour!oui je suis abonné orange!ceci étant vous me semblez etre monsieur je sais tout et vos propos sont arrogants donc je ne vous dit pas merci et je clos notre contact! 

gjp_n
super star
super star
464  

Re: tv par satellite

@méteque19 

 

Vous très cher monsieur, vous ne semblez pas connaître ET DE LONGUE DATE, les règles minimales de la courtoisie qui s'appliquent ici comme dans le vie de chaque jour.

 

Je ne sais certes pas tout, mais vous, vous ne savez pas grand chose à l'évidence.

 

Vous souhaitez clore le sujet, c'est votre choix, et je vous souhaite de trouver une oreille disponible à l'audition de vos maux.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756112 membres inscrits 🧡

1729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne