Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

tv satellite avec orange via astra

jina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 016  

Re : tv satellite avec orange via astra

vu votre réponse je me demande si je dois refaire une recherche maintenant que j'ai coché Astra?

jina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 016  

Re : tv satellite avec orange via astra

ce n'est pas moi qui avais coché E5WA c'était ce qui était précoché par le décodeur

gjp_n
super star
super star
1 016  

Re : tv satellite avec orange via astra

@jina

 

Oui effectivement j'avais écrit de travers... Mais si le décodeur trouve E5WA, c'est que votre parabole est pointée vers E5WA... Ne changez rien dans ce qui est indiqué.

 

Quant au réglage de la polarisation (rotation de la tête), cela ne s'invente pas et doit être très précis.

Si vous n'avez pas un matériel spécifique pour ce réglage : C'EST FICHU ! Vous allez réaliser une espéce de bricolage qui ne va pas correspondre à ce qui est exigé. Vous risquez de tout dérégler et on n'en saura pas plus !

 

Pour vous aider, si la polarisation est indiquée dans votre logiciel de pointage avec un signe négatisf (par exemple -11°5), il faudra tourner la tête vers la droite en regardant la parabole et en tournant donc le dos au satellite. Vers la gauche en cas de signe positif de la polarisation.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 014  

Re : tv satellite avec orange via astra

dois-je remettre sur E5WA?

si je tourne c'est donc le décodeur qui changera tout seul le cochage du satellite à l'écran?

en polarisation il y a des repères sur la tête, ici c'est-16,9

 

jina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 012  

Re : tv satellite avec orange via astra

je viens de vérifier il s'est remis tout seul sur E5WA

cest un point de repère intéressant pour essayer de voir chez qui l'on est

maxence
helper confirmé
helper confirmé
957  

Re : tv satellite avec orange via astra

Bonjour

Dans le menu pas a pas pour installer la parabole il faut cocher manuellement le satellite que l'on veut pointer.Le fait de tourner la parabole ne modifie pas la selection du satellite.Il ne faut pas dramatiser la mise en oeuvre du pointage.Jel'ai fait sans materiel particulier a part une boussole.

Courage

A

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne