Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange TV par Satellite

un decodeur échangé qui ne fonctionne pas

Highlighted
contributeur
163  

un decodeur échangé qui ne fonctionne pas

Bonjour, je résume la situation, j'avais un décodeur blanc (pas le fin l'autre) depuis plusieurs années, une livebox play, ça marchait. La livebox tombe en panne (peut être due à un orage) je la change, reconnecte tout , ça marche une semaine puis le décodeur se met a me donner une interface avec erreur S01, (le décodeur ne se connecte pas a la livebox ) je vérifie les plugs, ils sont allumés, je laisse tomber le test et je regarde la tv par le satellite ça marche mais a chaque rallumage ça recommence.
 hier,Orange change le décodeur et me donne un décodeur blanc fin Sagem après installation, même problème, le décodeur  ne peut être mis en route, il ne donne pas l'heure, même message lors du test, il n'arrive pas à se connecter MAIS là problème supplémentaire, alors que j'ai bien connecté l'antenne satellite, impossible d'avoir la tv

que puis-je faire? apparemment les gens d'Orange sont incapables de regler le probleme, par ailleurs ils n'ont meme pas rectifié dans mon compte que j'avais une livebox play (et non pas Zen)...

merci de votre aide

4 RÉPONSES 4
#TopMembre
146  

Re: un decodeur échangé qui ne fonctionne pas

bonjour @patty14 

 

mème un échange de décodeur,le nouveau peut être défectueux

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
super star
124  

Re: un decodeur échangé qui ne fonctionne pas

@patty14 @melet39 

 

Bonjour,

 

Hummm… Il est quand même assez peu probable qu'un nouveau décodeur présente le même cas de panne. Car, certes, cela peut arriver, mais statistiquement, cela reste exception !

 

Outre l'appel au SAV qui vous a été suggérée, moi je m'intéresserait à la liaison entre la Livebox et le décodeur… Surtout que ce dernier semblerait raccordé par des CPL ; lesquels sont toujours une excellente solution pour avoir ce type d'ennui !

 

Donc, le code S01 peut être généré par un disfonctionnement de la Livebox, des CPL ou du décodeur...

 

Avant cette demande d'échange, tentez ce qui suit :

- mettez toute l'installation "Off" électriquement (Livebox, CPL et décodeur)

- échangez la liaison entre le 1er CPL et la Livebox sur un autre port RJ45 (ils sont banalisés)

- remettez sous tension l'installation (Livebox, puis lorsque internet est en fonction, les CPL et enfin le décodeur qui devrait faire un "init")

- faites enfin une réinitialisation "usine" du décodeur :

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

A l'idéal - et si c'est possible évidemment -  il faudrait tester une liaison directe entre la Livebox et le décodeur (un câble Ethernet RJ45/RJ45 peut sans problème dépasser les 50 m ) pour éliminer l'hypothèse de CPL défaillant.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Webconseiller
91  

Re : un decodeur échangé qui ne fonctionne pas

Bonjour @patty14 


Avez-vous obtenu une assistance et une solution suite aux conseils de @melet39 et @@gjp_n ? Si vos difficultés persistent, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Jean Christophe

signature.jpg

#TopMembre
86  

Re: Re : un decodeur échangé qui ne fonctionne pas

bonjour @patty14 

 

si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

138 membres connectés
et 3706 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre