- Communauté Orange
- ➔
- Espace Parents
- ➔
- Vos enfants sont hyper connectés
- ➔
- Bloquer l'accès à la livebox aux ados
Bloquer l'accès à la livebox aux ados
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bloquer l'accès à la livebox aux ados
Bonjour,
Mon fils a installé l'application Ma livebox sur son smartphone et modifie les plages horaires d'accès au wifi de ses appareils (ordinateur et smartphone). J'ai modifié le mot de passe, mais il le réinitialise à chaque fois.
Est-ce qu'il y a un moyen d'autoriser l'accès à l'interface de gestion que sur mon le smartphone des parents ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bloquer l'accès à la livebox aux ados
Bonjour,
Et en le rajoutant à votre "famille" comme utilisateur et non comme titulaire avec des planifications d'horaires, cela donne quoi ?
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, votre ado utilise donc l'aide Orange pour s'assister en fonction de
la livebox 4
ou
Livebox play (noire)
Quoi qu'il en soit pour faire cette manip il lui faut un acces a la BOX via sont IP (en wifi a partir d'un autre PC ou tablette) ou connecter par cable ethernet sur la box donc autoriser a se connecter sur la box.
L'action exclusive de gestion sur un seul peripherique n'est alors pas possible ( sinon impossible de parametrer la box si le mobile est en panne par exemple)
Je ne vois personnellement qu'une seule solution, la soufflante et la confiscation des biens si recidive.
(desole gentils ado )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il y a une astuce qui vaut ce qu'elle vaut, c'est utiliser la fonction Planifier, là, on peut gérer et planifier les coupures de la live box. Ma fille se connectait avec son téléphone, même si je lui avais coupé son accès wifi à partir de la live box. Comment elle faisait ??? Tout simplement en ce connectant via le Réseau Orange qui lui reste toujour opérationnel et disponible même si l'accès wifi de la live box est bloqué pour son téléphone. Tant que la live box est sous tension, le wifi est opérationnel. Donc elle s'est créé un compte sur le Réseau Orange (non sécurisé) via l'application Orange : Mon Réseau Orange, téléchargable depuis orange.fr
MERCI Orange, le blocage d'un équipement via la box ne sert donc à RIEN, puisqu'on peut disposer d'autre réseau ... CQFD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde. Allez dans l'administration de votre box, dans la rubrique gestion de vos équipements. Repérez le mobile de votre ado et mettez des plages horaires à son mobile en mettant des rectrictions d'accès internet à son appareil. Observation: c'est le parent qui doit gérer la livebox, pas l'ado.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J ai le meme probleme
Ils sont malin
Vous avez trouve la solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nerval77 a écrit :
...Comment elle faisait ??? Tout simplement en ce connectant via le Réseau Orange qui lui reste toujour opérationnel ..
Bonjour Nerval
L'activation du hotspot Orange de ta box est configurable.
Tu peux le désactiver.
Attention : si un voisin, l'a activé, ça ne résoudra pas ton problème.
Espace Client descendre dans la page jusqu'à la rubrique "Maison", cliquer sur Internet
Dans Internet désactiver le hotspot wifi d'Orange.
En image :
Chez moi il est activé, mais tu peux le désactiver.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur Merci beaucoup d'avoir posté ceci. Cela a fonctionné pour moi. Je pensais être le seul à avoir ce problème. Ma fille faisait la même chose. Le problème est résolu maintenant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est mieux fait chez Free l'administration de la Box est plus libre et plus précise.
Mon fils a 15 ans a hacké le contrôle parental, il réinitialise le mot de passe et joue la nuit. Le système est insatisfaisant. Solution partielle du côté d'Orange.
La solution : puisque le réinitialisation entraîne la création d'un nouveau mot de passe, qui est ensuite validé par un code pin affiché sur la box, je met la livre box sous clé - au sens propre -.
Les ingénieurs de chez Orange devraient se réveiller, c'est une question brûlante.
Envie de participer à la Communauté ?
Vous avez une question à poser, vous voulez partager vos conseils...
Créer votre compte !Déjà membre ?
Connectez-vous >