Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Accéder à la boite mail de mon association

poupon32
contributeur
525  

Accéder à la boite mail de mon association

comment accéder a une boite mail de mon association ?

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re: Accéder à la boite mail de mon association

pas bonjour non plus @poupon32 

par principe on ne déterre pas un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

Capture d’écran du 2025-07-21 18-51-49.png

ensuite, on en dit beaucoup plus sur ton souci

si tu n'es pas titulaire de l'offre internet ayant servi à créer cette adresse, tu ne pourras pas, mesure de sécurité

si tant est que la personne qui a ouvert le compte soit toujours cliente orange

créer une adresse mail pour un association sur la base d'une offre internet, quelle qu'elle soit, est toujours une erreur, toujours un problème

toujours préférer les adresses telles que gmail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Luskell29
star
star
459  

Bonjour aussi 🌻

Il n'y a pas de solution d'accès partagé pour un compte orange à distance (en dehors de l'accès direct via un terminal connecté à la livebox)... sauf à emm...bêter le titulaire du compte à chaque accès d'identification.

Comme l'a dit @fredolerouge, une solution pratique et sécurisée pour les associations est d'utiliser un compte gmail.

Accès sécurisé en double authentification 2FA via mot de passe + code appli Google authenticator par délégation autorisée du titulaire.

Et compte gmail : cloud gratuit 15 Go pour partager des fichiers vers bureau asso, membres...

Papou22
star
star
432  

Bonjour @poupon32 

Et en complément de @Luskell29  et @fredolerouge :

Que se passe-t-il si un compte d'un abonné Orange est utilisé pour l'association et que le souscripteur de l'abonnement décide de changer de fournisseur ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808719 membres inscrits 🧡

1190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne