Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Blocage de mes comptes Orange à répétition

Grimbou
contributeur
1 957  

Re: Blocage de mes comptes Orange à répétition

@Ancien Membre  a écrit :

Quel est ton antivirus ?

Certains antivirus embarquent un VPN activé par défaut...!

Outlook: "ça marchait très bien jusque là": oui mais bien en mode authentifié SSL/TLS ?

POP/995/SSL ou IMAP/993/SSL?

et SMTP/465/SSL?

Cdt

Les antivirus que j'utilise sont SentinelOne Agent sur l'ordi du taf et simplement celui de Windows (Defender ?) sur l'ordi perso.

Je me suis trompé, ce n'est pas Outlook mais Courrier que j'utilise pour lire les mails. Mais ça me fait penser que j'ai vu des messages dans l'interface de Courrier disant que Outlook devait remplacer Courrier prochainement et j'ai l'impression que c'est après avoir installé la version de test d'Outlook que les problèmes de blocage de compte sont arrivés.

Pour les modes authentifiés, j'avoue que ça dépasse mes connaissances. Il y en a un à privilégier pour la sécurité ? 

Ancien Membre
1 939  

Re @Grimbou 

Windows Defender : Très bien...😃

Pour les paramètres authentifiés, ceux que j'ai indiqués plus haut sont les paramètres recommandés

Cdt

HH82
contributeur occasionnel
1 932  

Bonjour,

A force de lire ces commentaires, je me demande si le problème ne vient pas du logiciel de messagerie que j'utilise sur mon smartphone.

J'ai installé depuis plusieurs mois déjà, Edisonmail, pour accéder d'un seul coup, à l'intégralité des mails de mes trois boîtes Orange.  Et c'est le seul endroit où les trois se croisent. J'en ai une quatrième, mais je ne la consulte pas par cet outil. Et c'est la seule qui n'est jamais bloquée !!!

Je viens donc de désactiver les trois qui coincent, de ce logiciel.

Je suis revenu au mail Orange, plus lourd car il faut sélectionner chaque adresse à tour de rôle pour lire les messages.

A voir donc si dans les prochains jours, mes boîtes se trouvent à nouveau bloquées pour cause d'activité suspecte!

Cdlt

Ancien Membre
8 372  

Bonjour @HH82 ,

Je suppose que ton appli est un courrielleur alors que tu accèdes à ton autre adresse en mode webmail par un navigateur Internet.

Vérifie dans les paramètres du compte Orange que l'accès POP et IMAP est bien autorisé pour les courrielleurs :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

HH82
contributeur occasionnel
1 874  

oui @Papou22, l'accès POP/IMAP est bien autorisé dans mon paramétrage de compte. A voir donc si Edisonmail ne serait pas à l'origine de ces dysfonctionnements. C'était pratique pourtant. A suivre....

Ancien Membre
1 872  

@HH82 

Pour faire la part des choses, fais un essai avec l'appli Gmail à télécharger.

Ancien Membre
1 833  

Re @HH82 

D'accord avec @Ancien Membre 

Et par défaut en déclarant ton compte orange dans l'App Gmail les paramètres seront OK : IMAP/993, smtp/465 et sécurité SSL

Cdt

IFEELGOOD
contributeur
1 757  

Bonjour,

Je viens de vérifier. les protocoles POP et IMAP sont bien activés.

IFEELGOOD
contributeur
1 755  

Je vais installer l'application Orange sur mon portable. Je reviendrai vers vous si le problème persiste. Je vous remercie pour vos contributions. Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808762 membres inscrits 🧡

1590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne