- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Bonjour je souhaiterais scanner des documents ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBonjour je souhaiterais scanner des documents en PDF depuis mon scanner vers ma boîte mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je souhaiterais scanner des documents en PDF depuis mon scanner vers ma boîte mail
Depuis mon passage chez ORANGE, je n’ y arrive plus .
- smtp.orange.fr ne répond pas,
- j’ ai testé les ports 25, 2525, 587 ( qui était ouvert chez mon FAI précédent) sans résultat, si je dois activer le TLS , le scanner ( RICOH ) me demande un certificat que je n’ai pas.
- si quelqu’un à la soluce, je suis preneur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bonjour je souhaiterais scanner des documents en PDF depuis mon scanner vers ma boîte mail
salut @Cocoricoh
fais au plus simple :
- tu scannes le document
- tu l'enregistres sur ton disque dur
- tu le joins au mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bonjour je souhaiterais scanner des documents en PDF depuis mon scanner vers ma boîte mail
re @Cocoricoh
je fais ici un copier/coller de ton message reçu en privé :
Pas si simple car mon scanner est un scanner réseau et le scan sur dossier partagé est déconseillé sur Windows 10
scanner réseau ou pas, c'est toujours et encore toi qui choisis où enregistrer le fichier, y compris sur ton propre disque dur, je n'ai jamais parlé de dossier partagé
mon précédent scanner était aussi un scanner réseau (via le wifi), et j'ai toujours enregistré mes fichiers localement sur mon disque dur
et dossier partagé, c'est à dire ? un cloud ?
et qui déconseille ?
PS : pour rappel, tout doit se passer en clair sur ce forum, par respect de tous ceux qui pourraient aider, rien ne doit se faire en privé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cocoricoh
@Cocoricoh a écrit :
.... j’ ai testé les ports 25, 2525, 587 sans résultat, si je dois activer le TLS , le scanner ( RICOH ) me demande un certificat que je n’ai pas.
Aujourd'hui, l'utilisation de TLS est de plus en plus requise, vérifie si, par hasard, Ricoh n'aurait pas développé une nouvelle version pour son scanner qui incluerait TLS. (Je sais ça fais pas mal de conditionnels, mais tu ne risques rien du tout à vérifier ce point).
Sans TLS, tu vas devoir essayer de passer par le port 25.
Orange a bien explicitement demandé de passer par le port 465, mais depuis une Livebox le port 25 reste disponible.
Dans ce cas les paramètres à fournir sont
serveur : smtp.orange.fr
port : 25
adresse mail : [email protected]
Tu mets ce que tu veux comme printer-name [email protected] irait très bien
SSL : non
authentification : aucun
Si tu nous fournis la liste des paramètres demandés par ton scanner, je pourrai être plus précis sur la manière de les remplir
Chez Epson ils sont plus cool sur ce paramétrage :
Je te le met éventuellement pour te donner des idées.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour scan to email fonctionne !
sur le port 25 avec authentification, le tls est activé sans certificat,
par contre j’ai réinitialisé le mfp avant de réinstaller