Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Bonjour je souhaiterais scanner des documents en PDF depuis mon scanner vers ma boîte mail

Cocoricoh
contributeur
1 276  

Bonjour je souhaiterais scanner des documents en PDF depuis mon scanner vers ma boîte mail

Depuis mon passage chez ORANGE, je n’ y arrive plus .

1. smtp.orange.fr ne répond pas,
  2. j’ ai testé les ports 25, 2525, 587 ( qui était ouvert chez mon FAI précédent) sans résultat, si je dois activer le TLS , le scanner ( RICOH ) me demande un certificat que je n’ai pas.
  3. si quelqu’un à la soluce, je suis preneur 
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

Re: Bonjour je souhaiterais scanner des documents en PDF depuis mon scanner vers ma boîte mail

salut @Cocoricoh 

fais au plus simple :

- tu scannes le document

- tu l'enregistres sur ton disque dur

- tu le joins au mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 238  

Re: Bonjour je souhaiterais scanner des documents en PDF depuis mon scanner vers ma boîte mail

re @Cocoricoh 

je fais ici un copier/coller de ton message reçu en privé :

Pas si simple car mon scanner est un scanner réseau et le scan sur dossier partagé est déconseillé sur Windows 10

scanner réseau ou pas, c'est toujours et encore toi qui choisis où enregistrer le fichier, y compris sur ton propre disque dur, je n'ai jamais parlé de dossier partagé

mon précédent scanner était aussi un scanner réseau (via le wifi), et j'ai toujours enregistré mes fichiers localement sur mon disque dur

et dossier partagé, c'est à dire ? un cloud ?

et qui déconseille ?

PS : pour rappel, tout doit se passer en clair sur ce forum, par respect de tous ceux qui pourraient aider, rien ne doit se faire en privé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 224  

Bonjour @Cocoricoh 

@Cocoricoh  a écrit :

.... j’ ai testé les ports 25, 2525, 587  sans résultat, si je dois activer le TLS , le scanner ( RICOH ) me demande un certificat que je n’ai pas.

Aujourd'hui, l'utilisation de TLS est de plus en plus requise, vérifie si, par hasard, Ricoh n'aurait pas développé une nouvelle version pour son scanner qui incluerait TLS.   (Je sais ça fais pas mal de conditionnels, mais tu ne risques rien du tout à vérifier ce point).

Sans TLS, tu vas devoir essayer de passer par le port 25.

Orange a bien explicitement demandé de passer par le port 465, mais depuis une Livebox le port 25 reste disponible.

Dans ce cas les paramètres à fournir sont

serveur : smtp.orange.fr

port : 25

adresse mail : [email protected]

Tu mets ce que tu veux comme printer-name  [email protected] irait très bien

SSL : non

authentification : aucun

Si tu nous fournis la liste des paramètres demandés par ton scanner, je pourrai être plus précis sur la manière de les remplir

Chez Epson ils sont plus cool sur ce paramétrage :

Je te le met éventuellement pour te donner des idées.

Cliquer sur la capture pour l'agrandir

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cocoricoh
contributeur
1 170  

Bonjour scan to email fonctionne ! 
sur le port 25 avec authentification, le tls est activé sans certificat,

par contre j’ai réinitialisé le mfp avant de réinstaller 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808636 membres inscrits 🧡

2283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne