Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Changement du mot de passe de la messagerie

Helllo
helper actif
1 519  

Re: Changement du mot de passe de la messagerie

Bonjour,

L'interface du forum était en panne hier. Je n'ai pas trouvé les liens indiqués pour modifier les mots de passe des utilisateurs secondaires : de mémoire les options proposées dépendent du type de terminal, pour une Livebox on a ce qu a été illustré ici, donc entre autres gérer les mots de passe des utilisateurs, pour un téléphone portable il y a d'autres options, pas celle-là.

J'avais prévu une réponse beaucoup plus détaillée. Peut-être cet après-midi, là je viens de voir une relance, peut-être automatisée, qui me demande si les réponses du forum m'ont aidé, alors il faut que je dise quelque chose ...

A suivre.

Helllo
helper actif
1 493  

Bonjour,

Bon, je ne sais pas si il y aura encore un courageux pour répondre, de mon côté je peux profiter du week-end pour tenter de faire aboutir cette histoire de mot de passe.

Dans la semaine il a fallu que je "décroche", comme France Gall débranche, car j'avais un autre sujet lié à Orange : l'itinérance des données, ou l'utilisation d'un matériel de connexion Orange dans plusieurs pays. ça m'a pris des heures surtout nocturnes, je me suis pris une semaine dans la vue pour les entretiens d'embauche, mais cette fois ça marche.

Alors on disait, mot de passe pour interroger les mails par pop ou imap.

J'ai donc appris dans ce fil que si on a une Livebox, en cliquant dessus dans l'espace personnel on a accès à plusieurs options dont la gestion des mots de passe des différents utilisateurs.

Voyons maintenant si on n'a pas de Livebox. J'ai eu un abonnement Internet filaire chez Orange il y a longtemps, mais quand il y avait un souci il n'y avait jamais de réponse, alors maintenant, mon abonnement principal, c'est mon téléphone portable. Les autres abonnements sont liés à l'usage des données par du matériel sans fil (connexion Internet : carte 3G+, Airbox).

Si je clique sur le téléphone portable, voici les options qui me sont proposées :

Urgence et dépannage :
- Obtenir votre code PUK
- Mobile perdu / volé
- Mobile cassé / oxydé

Pratique :
- Désimlocker votre mobile
- Changer / activer votre carte SIM
- Changer de numéro

Il n'y a donc pas la gestion des mots de passe des utilisateurs secondaires.

En fait, si ça épuise les ressources et qu'après il faut demander au support Orange ça ne sera pas plus étonnant que ça, mais autant être sûrs d'où nous en sommes.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 484  

@Helllo a écrit :

Voyons maintenant si on n'a pas de Livebox. J'ai eu un abonnement Internet filaire chez Orange il y a longtemps, mais quand il y avait un souci il n'y avait jamais de réponse, alors maintenant, mon abonnement principal, c'est mon téléphone portable.

Patatrac !

Tu as posté dans une rubrique qui traite de raccordement terrestre et de messagerie.

C'est pas grave.

On reprend tout.

• Soit on traite pour un raccorgdement avec une ligne terrestre (ADSL, VDSL ou fibre)
  • Soit on traite pour un téléphone partables

Si c'est pour une Livebox

Réponds à toutes ces questions :

Quelle machine connectée à la Livebox utilises tu pour accéder à ta messagerie?

Est-ce un Ordinateur sous Windows ou un Mac ?

Quel Windows ? Vista, 7, 8, 10, ...

Quel logiciel utilises tu ? Outlook, Thunderbird, ...

Quel navigateur utilises-tu ? Safari, Edge, IE, Chrome, Firefox, ...

Si c'est pour un téléphone

Réponds à toutes ces questions

un téléphone fonctionne sous  Windows, Android ou iOS (Apple) ?

Utilises tu Outlook (Windows), Email (Android) ou Mail (Apple)

@Helllo a écrit :
Si je clique sur le téléphone portable, voici les options qui me sont proposées :

Urgence et dépannage :
- Obtenir votre code PUK
- Mobile perdu / volé
- Mobile cassé / oxydé

Pratique :
- Désimlocker votre mobile
- Changer / activer votre carte SIM
- Changer de numéro

Ne touche surtout pas à ces paramétrages, ils n'ont rien à voir avec la messagerie mais avec le fonctionnement et la sécurité de ton appareil.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Helllo
helper actif
1 465  

Bonjour,

Le téléphone est un Nokia, il n'intervient pas dans l'histoire, sauf du point de vue administratif puisqu'on clique dessus.

Thunderbird est sous Windows.

Le serveur Orange je ne sais pas.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 453  

OK Oublie complètement le mobile.

@Helllo a écrit :

Thunderbird est sous Windows

S'il te plait, : Quelle version de Window ? XP ? ....

Comment connectes-tu ton ordinateur à Internet

En Wifi (sans fil) en Ethernet (cable réseau) ?

A qui te connectes-tu , un hotspot, une Livebox, ton téléphone utilisé en partage de connexion ?

As-tu un contrat avec Orange ?

Quel type de contrat as-tu ?

Ca fait 6 questions, s'il te plait ça serait bien de répondre à ces 6 questions

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Helllo
helper actif
1 435  

Salut,

Oh, je sens que je vais perdre du monde, là

@PhilDur a écrit :

OK Oublie complètement le mobile.

@Helllo a écrit :

Thunderbird est sous Windows

S'il te plait, : Quelle version de Window ? XP ? ....

Windows 10.

C'est pour ça que j'ai une Airbox. Il y a trois semaines j'avais Windows XP SP3, je me connectais avec une clef 3G+.

Comment connectes-tu ton ordinateur à Internet

Pour les données non sensibles en hot-spot wifi, quand il y a des mots de passe en jeu je me connectais avec une clef 3G+ quand j'étais sous Windows XP, mais le pilote pour Windows 10 ça ne les a pas intéressés de le développer, alors à la place ils proposent une Airbox.

Pour simplifier on ne va garder que les données sensibles.

Il y a trois semaines, sous XP : clef 3G+

Maintenant, sous Windows 10 : Airbox

Bien entendu, tout ça n'a pas affecté le mot de passe de ma messagerie.

En Wifi (sans fil) en Ethernet (cable réseau) ?

A qui te connectes-tu , un hotspot, une Livebox, ton téléphone utilisé en partage de connexion ?

J'ai déjà donné une partie de la réponse. Mais je vais compléter : il y a trois mois je me connectais via Bouygues, soit en wifi sécurisé soit en ethernet, selon l'endroit de la pièce où je me trouvais.

Tout ça, avec le même mot de passe de messagerie Orange, nous sommes bien d'accord. Mot de passe qui était toujours valable quand j'ai ouvert le fil, puisque j'ai pu en changer. Ce qui est dommage est que j'ai oublié le nouveau.

As-tu un contrat avec Orange ?

Quel type de contrat as-tu ?

J'en ai trois : un pour le téléphone portable, un pour la clef 3G+, un pour l'Airbox.

Mais le contrat Airbox étant une prestation prépayée, je ne suis pas sûr qu'il y ait lieu d'en parler comme d'un contrat.

L'identifiant pour me connecter au portail Orange est le numéro d'appel du téléphone portable.

Ca fait 6 questions, s'il te plait ça serait bien de répondre à ces 6 questions

Merci d'avance

PhilDur

jos76
star
star
1 408  

Bonjour @Helllo ,

Je cite

"J'ai donc appris dans ce fil que si on a une Livebox, en cliquant dessus dans l'espace personnel on a accès à plusieurs options dont la gestion des mots de passe des différents utilisateurs."

Non, les mots de passe des utilisateurs se gérent dans l'espace client :

https://espaceclientv3.orange.fr/?page=equipement-internet&idContrat=9046593304&idUsage=11001

Pour les identifiants de connexion c'est bien dans l'interface de la Livebox .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Helllo
helper actif
1 397  

Ah j'ai dit espace personnel au lieu d'espace client ?

Oui ça c'est un peu comme l'explorateur qui devient navigateur selon le système ou la version, l'essentiel étant de parler de la même chose.

A part ça, c'est une très bonne idée, de réfléchir d'abord et cliquer ensuite, et non l'inverse.

Helllo
helper actif
1 391  

En cherchant "mot de passe" avec le moteur Orange, j'arrive là :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/reiniti...

La procédure est expliquée assez clairement.

Le mot de passe initial a été envoyé par courrier si on est client Internet, par SMS si on est client mobile.

J'ai dû recevoir le mot de passe initial de mon mail par courrier (encore que si je cherche dans mes souvenirs je me rappelle plutôt une conversation avec un support technique, d'ailleurs à une époque où la sécurité du mot de passe n'était pas appréhendée sous le même angle qu'aujourd'hui).

Pour ce qui est du compte du téléphone portable qui est mon compte principal pour accéder au portail, je l'ai effectivement reçu par SMS. Il n'est pas du même format que le mot de passe du mail, il n'y a pas de confusion possible.

L'abonnement Internet a été radié il doit y avoir une dizaine d'années, le mail est resté.

J'ai bien l'impression que le cas n'est pas prévu, une fois que mes histoires d'itinérance des données seront toutes au point je sens que je finirai par appeler pour cette question de réinitialisation de mot de passe, pour la forme. Pour la peine qu'il existe, autant que je le connaisse, c'est ça la motivation ...

Helllo
helper actif
1 387  

Attention j'ai mis à jour ma dernière réponse.

Pour ceux qui lisent par mail : "Pour ce qui est du compte du téléphone portable qui est mon compte principal pour accéder au portail, je l'ai effectivement reçu par SMS."

C'est déjà assez compliqué sans qu'on se trompe ...

(D'ailleurs, maintenant que les gens qui suivent le fil ont été notifiés, aussi bien on pourrait supprimer ce message-ci.)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808836 membres inscrits 🧡

1660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne