- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi de mails wanadoo ou orange impossible avec T...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mails wanadoo ou orange impossible avec Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi de mails wanadoo ou orange impossible avec Thunderbird
Bonjour à toutes et à tous,
J’utilise Thunderbird depuis sa création sans soucis et depuis début août, du jour au lendemain, l’envoi de mails via wanadoo ou orange ne m’est plus possible.
Après différentes recherches sur le net et un contact infructueux et inutile avec un technicien d’Orange, je n’ai pas réussi à rétablir la situation.
Je n’avais rien changé dans les paramétrages et j’ai vérifié ceux des 3 comptes (1 principal et 2 secondaires) que j’utilise. Je suis sous Windows 11.
Le message d’échec est le suivant :
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail : erreur de serveur SMTP. Le serveur a répondu : opmta1mto06aub smtp.orange.fr yR1Sw4iKiubcx Service refusé. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR105_103 [113].
Selon certains forums, cela correspondrait à un expéditeur spammeur. Or je n’envoie pas beaucoup de mails et que vers des destinataires connus.
Pour info, mon épouse sur son PC un utilise Thunderbird également avec un compte propre et une autre adresse secondaire créée à partir de ma principale et les envois fonctionnent.
Pouvez-vous me venir en aide svp ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails wanadoo ou orange impossible avec Thunderbird
Bonjour @Lumele
Les comptes incriminés sont-ils accessibles en étant identifié dessus en mode webmail ?
"Service refuse" est un peu un code fourre tout.
Il peut signifier être considéré comme spammeur mais aussi refusé pour une autre raison. Par exemple, la présence d'un VPN. Est-ce le cas ?
Ça peut aussi être un problème temporaire sur le serveur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22,
Je n'ai pas installé de VPN.
Comme conseillé, j'ai un serveur pour chacun de 2 comptes secondaires Sans effet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oups...sorry
j'ai un créé un serveur sortant pour chacun de 2 comptes secondaires
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22,
Je n'ai pas installé de VPN.
Comme conseillé, j'ai créé un serveur sortant pour chacun de 2 comptes secondaires Sans effet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai un créé un serveur sortant pour chacun de 2 comptes secondaires
...Dont l'adresse d'authentification fait bien partie d'un abonnement actif je suppose ?
Concernant le VPN, il peut être actif sans l'avoir activé car planqué dans l'antivirus (lequel ?).
Et la réponse à la question : "Les comptes incriminés sont-ils accessibles en étant identifié dessus en mode webmail" ?
P.S: Tu peux modifier un post par le menu trois points en haut à droite. Ça évite d'en poster un autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- oui pour la 1ère question
- antivirus & pare-Feu COMODO, j'ai fait un essai d'envoi en les désactivant = pas de changement
- peux-tu préciser la question "Les comptes incriminés sont-ils accessibles en étant identifié dessus en mode webmail" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
peux-tu préciser la question "Les comptes incriminés sont-ils accessibles en étant identifié dessus en mode webmail" ?
Simplement en s'identifiant tour à tour sur chacun des comptes concernés via le navigateur Internet avec adresse mail et mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si la question est : les comptes secondaires sont-ils accessibles par Orange mail, la réponse est oui
Par contre, l'adresse mail n'est pas reconnue avec le navigateur (Firefox) = peut-être erreur de saisie...
Nouvel essai : les 2 adresses ( une wanadoo.fr, l'autre orange.fr) mènent à https://www.orange.fr/portail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si les comptes ne sont pas accessibles par le portail, Thunderbird n'a aucune chance d'y accéder.
Ces adresses font-elles partie d'un contrat d'abonnement actif et facturé ?