Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Envois de mails impossibles depuis les applications de messagerie tierce outlook ou Mail d'APPLE

Titounette5
contributeur occasionnel
874  

Envois de mails impossibles depuis les applications de messagerie tierce outlook ou Mail d'APPLE

Bonjour à tous,

depuis des mois je n'arrive plus à envoyer des mails à partir des applications de messagerie (outlook ou Mail). La réception de mails fonctionne.

L'envoi fonctionne très bien depuis mon espace client orange ou depuis l'application Orange sur mes devices. PAs depuis les applicatiosn de messagerie

Lors de l'envoi de mail j'ai un message d'erreur : 

"L’adresse [email protected] de l’expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.orange. fr 

La réponse du serveur a été : WZpovvxDwEmr7 Authentification requise. Authentication Required. OFR203_402 [402]

Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur « Essayer plus tard » pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé." 

Paramétrage de mon compte "MAIL"

Serveur d'envoi (SMTP)

Compte : Wanadoo

Nom d'utilisateur : [email protected]

Mot de passe  : complexe 

Nom de l'ehote : smtp.orange.fr

Gérer automatiquement les réglages de connexion : cochée

Paramètres avancés : Certificat TLS : Aucun

Suite à des conseils j'ai déja essayé de :

1- utiliser le mot de passe renforcé généré par Orange qui fournit la possibilité de générer un mot de passe d'application pour chaque compte déclaré dans une application de messagerie tierce.

2- aller en boutique orange me faire dépanner

3-contacter le support orange au téléphone pour etre sur que mon adresse mail n'avait pas été bloquée par leur sécurité

La seule solution est d'utiliser en envoi de mail un serveur Google avec donc une adresse google qui s'affiche pour mes destinataires. Pas très commode donc 

Help ! qui pourrait m'aider svp

Merci d'avance

23 RÉPONSES 23
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: Envois de mails impossibles depuis les applications de messagerie tierce outlook ou Mail d'APPLE

Bonjour @Titounette5 

Paramètres IMAP/POP :

orange im.jpg

SMTP

smtp.jpg

Titounette5
contributeur occasionnel
838  

Re: Envois de mails impossibles depuis les applications de messagerie tierce outlook ou Mail d'APPLE

Capture d’écran 2025-12-19 à 14.40.13.pngBonjour et merci pour cette réponse, mais je ne vois pas ou modifier ces paramètres dans l'application mail ou sur mon MAC ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
822  

@Titounette5 

D'où vient :

Paramétrage de mon compte "MAIL"

Serveur d'envoi (SMTP)

Compte : Wanadoo

Nom d'utilisateur : [email protected]

Mot de passe  : complexe    <========= normal

Nom de l'ehote : smtp.orange.fr

Gérer automatiquement les réglages de connexion : cochée

Paramètres avancés : Certificat TLS : Aucun     <=========  doit être activé

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
811  

@Titounette5 

Quelle est la version d'Outlook ?

Dibalam
star
star
765  

Bonjour @Titounette5 

@Titounette5  a écrit : 
...je ne vois pas ou modifier ces paramètres dans l'application mail ou sur mon MAC ?

Essaie en décochant "Gérer automatiquement les réglages de connexion"

Tu devrais alors voir la case SSL TLS à cocher.

Vérifie que le port passe bien à  465 (ou 587) pour smtp et 993 pour imap. Saisis manuellement si besoin.

Papou22
star
star
742  

Bonjour @Titounette5 

@Dibalam 

Le mot clé dans le message d'erreur, c'est "Authentification requise". C'est à dire que le serveur réclame une adresse mail qui lui permettre de vérifier que l'adresse d'expéditeur correspond bien à une adresse reconnue par le serveur comme adresse valide.

A savoir que depuis quelques temps il est obligatoire chez Orange que l'adresse mail d'authentification présente dans le paramètre "nom d'utilisateur" du serveur sortant soit la même que celle de l'expéditeur.

Le message d'erreur dit "Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous".

Qu'y a-t-il "ci-dessous" ?

S'il y a un serveur sortant avec la même adresse que celle de l'expéditeur, c'est celle là qu'il faut sélectionner, comme le demande le message d'erreur.

D'autre part, le mot de passe d'application de 23 caractères généré pour ce compte doit figurer dans le courrielleur dans chacune des zones "mot de passe" des paramètres du compte, c'est à dire dans le serveur entrant ET dans le serveur sortant.

Par ailleurs je serais curieux de voir ce qui se cache derrière "Réglages IMAP avancés" afin qu'on avance

Question subsidiaire : Cette adresse @wanadoo.fr fait-elle partie d'un abonnement Internet en cours de validité ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Titounette5
contributeur occasionnel
676  

Bonjour, merci pour vos conseils

1-A savoir que depuis quelques temps il est obligatoire chez Orange que l'adresse mail d'authentification présente dans le paramètre "nom d'utilisateur" du serveur sortant soit la même que celle de l'expéditeur.- > c'est bien le cas

2- Le message d'erreur dit "Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous".

Qu'y a-t-il "ci-dessous" ?

S'il y a un serveur sortant avec la même adresse que celle de l'expéditeur, c'est celle là qu'il faut sélectionner, comme le demande le message d'erreur.

Description : Wanadoo

nom du serveur : smtp.orange.fr

En cours d'utilisation par un compte : wanadoo

Onglet Réglages du serveur 

Description :Wanadoo

nom d'utilisateur : mon adresse&wanadoo.fr

mot de passe : °°°°°° (j'ai recopier le mot de passe long / complexe de wanadoo)

Hôte : smtp.orange.fr

Gerer automatiquement les reglages de connexion : décoché

Port : 465

Utiliser TLS/SSL : coché

Authentification : aucun (liste possible : externe certificat TLS / Kerberos version 5 / NTLM / CRAM-MDS / mot de passe) 

Onglet avancé :

Certificat TLS : Aucun (pas d'autre choix)

autorisé l'authentification non sécurisée : décochée

3-D'autre part, le mot de passe d'application de 23 caractères généré pour ce compte doit figurer dans le courrielleur dans chacune des zones "mot de passe" des paramètres du compte, c'est à dire dans le serveur entrant ET dans le serveur sortant.-> c'est le cas

4- Par ailleurs je serais curieux de voir ce qui se cache derrière "Réglages IMAP avancés" afin qu'on avance (Euh IMAP c'est pour le smails entrants : ils marchent très bien). C'est le serveur sortant qui en marche pas.

Prefixe du chemin IMAP : INBOX

Certificat TLS : aucun (pas d'autre choix dans la liste)

Autoriser l'authentification non sécurisée : non cochée 

5-Question subsidiaire : Cette adresse @wanadoo.fr fait-elle partie d'un abonnement Internet en cours de validité ? -> oui

Voyez vous quelque chose à changer ?

merci 

Titounette5
contributeur occasionnel
675  

bonjour et merci

j'ai essayé sans succès : port 465

utilsier TLS/ SSL coché

Authentification : mot de passe

Avez vous une autre idée ?

merci 

Papou22
star
star
667  

Bonjour @Titounette5 

A mon avis, le problème est là :

Authentification : aucun (liste possible : externe certificat TLS / Kerberos version 5 / NTLM / CRAM-MDS / mot de passe)

Devrait être : mot de passe

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808719 membres inscrits 🧡

1116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne