Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Fichier joints

JER091
contributeur occasionnel
92  

Re: Fichier joints

Débile n'est pas très gratifiant 

Papou22
star
star
67  

@JER091 

De 100 habitants ou de 100.000, le principe est le même.

La protection des données personnelles des administrés par une technologie adéquate devrait être obligatoire et imposée par une législation.

Dans le cadre d'une administration publique, il n'y a pas de place pour la "tolérance". Tous les administrés de France ont droit aux mêmes précautions de protections de leurs données.

Je répète (sans insulter qui que ce soit) ce principe de gestion en mode webmail de la messagerie d'une administration est débile car très dangereux.

On ne gère pas la messagerie d'une commune comme celle du foyer personnel : Individuellement chacun est libre de prendre tous les risques qu'il veut, mais quand il s'agit d'une administration il y a un minimum de précautions à prendre pour en assurer la sécurité.

Lis attentivement le topo dont je t'ai donné le lien et poses toi les quelque questions qui y sont listées.

Surtout la question N°7 que je traduis dans ton cas par : Quel sera l'impact sur l'administration de ma commune quand sa mairie aura perdu tous ses contacts, dossier, mails et pièces jointes ? Ça fait frémir, hein ?

On en reparle quand tu veux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
JER091
contributeur occasionnel
47  

J'espère que vous avez bien compris que ce qui m'a choqué c'est la forme et non pas le fond ; pour moi débile est une insulte  je n'ai jamais employé ce mot même pour mes plus faibles élèves . J'utilise personnellement Mozilla longtemps mais je ne savais pas que c'était sécurisant mais simplement plus pratique pour consulter plusieurs boites mails. En principe quand on consulte un forum c'est pour obtenir une info pas pour se faire engueuler. Sinon je suis convaincu du bien fondé d'utiliser thunderbird.

Papou22
star
star
42  

@JER091 

Halte au feu !

Je répète que le principe de fonder l'administration d'une municipalité sur un système fragile et dangereux est débile.

C'est le principe de fonctionnement qui est débile et je n'ai insulté personne.

D'autre part, où t'ai-je engueulé ?

Mes propos étaient là pour t'ouvrir les yeux et t'informer que des données sont plus à l'abri chez soi qu'à disposition des pirates sur le web.

Tu me fais regretter de l'avoir fait.
Point final

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808302 membres inscrits 🧡

3442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne