Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Historique de mes mails Orange disparus !!!!! sur Outlook et sur Webmail !! Comment faire ?

ACLondres
contributeur
1 530  

Historique de mes mails Orange disparus !!!!! sur Outlook et sur Webmail !! Comment faire ?

Bonjour

Alors que je n'ai rien changé dans mon mail et configuration, tout mon historique a disparu dans ma boite de réception. Je n'ai plus accès à aucun mail !!!!! Disparition à la fois dans ma messagerie Orange sur Outllook et à la fois sur ma Webmail consultable sur le site web d'orange.

Que faire pour :

Récupérer mon historique

Que cela ne se reproduise pas une seconde fois

Merci à vous pour votre aide

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 519  

Re: Historique de mes mails Orange disparus !!!!! sur Outlook et sur Webmail !! Comment faire ?

Bonjour @ACLondres 

Si tes messages ont disparu à la fois sur le webmail et sur Outlook, alors compte en mode IMAP dans Outlook. Tout synchro dont les suppressions.

Si ce n'est pas toi qui a supprimé c'est un intrus/pirate probable.

Ou fausse manip: dans ce cas : quid dans la corbeille.?

IMAP : Dangereux tant que Orange ne se sera pas décidé à mettre en place une double authentification pour l'accès aux comptes..!

Sinon: rien dans la corbeille.? Aïe.

Alors restaure depuis ta dernière sauvegarde.

Pas de sauvegarde.? C'est cuit.

@ACLondres  a écrit :

Que cela ne se reproduise pas une seconde fois

Compte Outlook en mode POP (*) + sauvegardes périodiques.

(*) avec option éventuelle de maintien des messages sur le serveur quelques jours pour accès avec un autre terminal (smartphone...)

Au cas où la cause soit un pirate, regarde les actions curatives de ce tuto de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

...dont changement MdP et suppression redirection.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ACLondres
contributeur
1 516  

Re: Historique de mes mails Orange disparus !!!!! sur Outlook et sur Webmail !! Comment faire ?

Merci beaucoup. Rien dans la corbeille malheuresement ....Comment restaurer depuis la dernière sauvegarde, quelle est la manipulation à effectuer ? et comment mettre sa boite en mode POP ?

Merci !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 493  

Bonjour @ACLondres 

Restauration: dans Outlook à partir de la sauvegarde de ton fichier .pst

Cherche un peu en ligne:

https://www.google.fr/search?q=outlook+restaurer+pst&source=hp&ei=noDcYMvONKKOlwSQspfoCg&oq=outlook+...

POP: sauvegarde ce qui peut l'être. Déplace ce qui reste de tes dossiers (s'il reste quelque chose) après restauration (et après avoir changé ton MdP via portail Orange illico) dans des sous-dossiers non synchros à créer.

Puis re-déclare ton adresse @orange dans Outlook avec un autre nom pour désigner le compte, et avec les paramètres suivants:

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur :  pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Et suis les consignes du lien de mon post précédent / piratage.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808762 membres inscrits 🧡

1571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne