Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Impossibilité d'accéder à la boite mail

JPN62
contributeur occasionnel
2 360  

Impossibilité d'accéder à la boite mail

Bonjour,

je suis sans boite mail depuis plus de 3 semaines. Les "services techniques" ont été contactés à 4 reprises. Ils m'ont fait changer d'identifiant, de mot de passe, prendre des photos, ... Je pense qu'ils ont une liste très limitée d'interventions dites techniques (qui ne règle en rien le problème). C'est pourquoi, je viens vers vous. ma boite mail est actuellement à 296 messages affichés (le nombre augmente chaque jour). Mon identifiant est valide, mais la page d'accueil de la messagerie reste "blanche" les index :"https://webmail(22*).orange.fr/webmail/fr_FR/index.html" défilent rapidement et rien ne se connecte pour finir. 

*(1a, 1b, 1g, ...., 2, ...).

Si quelqu'un a déjà eu le problème ou a une solution je suis preneur. Là, j'en ai vraiment marre "d'orange" !!! 

Merci d'avance   

9 RÉPONSES 9
bigotel
contributeur
2 349  

Re: Impossibilité d'accéder à la boite mail

@JPN62  a écrit :

Bonjour,

je suis sans boite mail depuis plus de 3 semaines. Les "services techniques" ont été contactés à 4 reprises. Ils m'ont fait changer d'identifiant, de mot de passe, prendre des photos, ... Je pense qu'ils ont une liste très limitée d'interventions dites techniques (qui ne règle en rien le problème). C'est pourquoi, je viens vers vous. ma boite mail est actuellement à 296 messages affichés (le nombre augmente chaque jour). Mon identifiant est valide, mais la page d'accueil de la messagerie reste "blanche" les index :"https://webmail(22*).orange.fr/webmail/fr_FR/index.html" défilent rapidement et rien ne se connecte pour finir. 

*(1a, 1b, 1g, ...., 2, ...).

Si quelqu'un a déjà eu le problème ou a une solution je suis preneur. Là, j'en ai vraiment marre "d'orange" !!! 

Merci d'avance   

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 323  

Bonjour JPN62

Avant de tirer une conclusion, si tu commençais par nous donner la description de ta machine ?

Elle fonctionne sous quelle version de Windows ?

Quel Antivirus utilises-tu ? Quelles fonctions sont activées ?

Quel navigateur utilises-tu ? Avec quels modules ?

Ton compte orange utilise quelle version du mail Orange :

• l'ancienne : on accède aux paramètres par le lien "mes préférences"
  • la nouvelle : on accède aux paramètres par l’icône  🔅

Pour moi le problème le plus probable pourrait être une incompatibilité entre divers composants logiciels autour du navigateur.

Mais sans info, il me semble bien difficile de conclure.

En attendant qu'on débloque ce problème.

Ta boite mail fonctionne, tu peux la consulter avec "Courrier", il est déja installé dans Win 8 et versions suivantes, ça sera toujours mieux que de rager après l'opérateur qui n'est pas responsable de la configuration de ton PC.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JPN62
contributeur occasionnel
2 291  

Bonjour, plutôt bonsoir,

Merci de votre réponse. J'utilise W10. Mon PC est de dernière génération. Les pilotes sont à jour à jour. Mon antivirus est Bitfefender,...  Et je n'ai rien changé à ma configuration depuis des lustres. je fonctionne avec chrome, mais edge et firefox, ne changent rien au problème. J'accédais normalement à ma messagerie orange jusqu'au jour où j'ai changé d'identifiant. C'est pour cela que j'ai fait appel aux services orange. Aucun des autres PC (fixes ou portables) de la maison ne peut accéder à ce compte mail (ni mon mobile). Thunderbird  et courrier Microsoft n'ont plus accès non plus à la boite mail. Je me permets de "rager" auprès de mon opérateur "préféré" car les solutions proposées ne touchent en rien au véritable problème. 

JPN62
contributeur occasionnel
2 202  

Bonjour, plutôt bonsoir,

Merci de votre réponse. J'utilise W10. Mon PC est de dernière génération. Les pilotes sont à jour à jour. Mon antivirus est Bitfefender,... 

Je n'ai rien changé à ma configuration depuis des lustres. je fonctionne avec chrome, mais edge et firefox, ne changent rien au problème. J'accédais normalement à ma messagerie orange jusqu'au jour où j'ai changé d'identifiant. C'est pour cela que j'ai fait appel aux services orange. Aucun des autres PC (fixes ou portables) de la maison ne peut accéder à ce compte mail (ni mon mobile). Thunderbird  et courrier Microsoft n'ont plus accès non plus à la boite mail. Je me permets de "rager" auprès de mon opérateur "préféré" car les solutions proposées ne touchent en rien au véritable problème. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 188  

merci pour cette description parfaitement claire.

Comment as-tu défini ton compte dans Thunderbird

tu devrais avoir

nom d'utilisateur = adresse mail complète

serveur  et port  :

• soit imap.orange.fr et le port 993
  • soit   pop.orange.fr et le port 995

Sécurité : SSL

Authentification : par mot de passe

Si tu as bien ça, lorsque Thunderbird fonctionne, te produit-il un message d'erreur ?

As-tu un pop-up d'erreur ?

Surveille la barre d'état pendant la tentative se synchronisation (imap) ou de lecture (pop). Arrives tu à voir le message d'erreur ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
JPN62
contributeur occasionnel
2 141  

Bonjour et merci de prendre du temps

J'ai bien la configuration décrite lors du paramétrage de Thunderbird.  Le message d'erreur est "la configuration ne peut être vérifiée / une erreur pour l’identifiant ou le mot de passe".

Peut être d'autres informations utiles:

-  j'ai accès à mon compte normalement. je constate tous les jours le nombre de mails qui augmente (340 ce matin). 

- lors du 1er changement d'identifiant je suis passé de wanadoo.fr, à orange.fr

- 2 identifiants ont du se "bousculer" à la suite, lors de la prise ne main orange (trop rapidement engagés par rapport au délai de mise à jour).

- lors des tentatives de connexions sur la boite mail orange, j'ai des messages très courts qui s'affichent dans la barre d'état en suivant : En attente de webmail... En attente de connexion ... / Etablissement de la connexion... / connexion../ et çà tourne en boucle à grande vitesse, la page reste blanche et rien ne s'ouvre.

Bonne journée, merci

Ancien Membre
2 135  

Bonjour @JPN62,

Je serais prêt à parier que tu as Avast comme antivirus. Est-ce que j'ai bon ?

Arrête le temporairement et ça passera.

Si tu es sous Windows 10, désinstalle cette daube. C'est Windows Defender, l'antivirus intégré à W10 qui prendra le relai automatiquement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 097  

Effectivement dégage la Daube, Windows Defender est mature et largement suffisant.

@JPN62  a écrit :

- lors du 1er changement d'identifiant je suis passé de wanadoo.fr, à orange.f

Merci d'avoir donné cette précision. C'est la cause probable, et le message d'erreur est cohérent.

Attention à l'authentification.

Si tu as changé ton adresse mail, le nom d'utilisateur doit refléter l'adresse mail, sinon tu tentes de t'identifier avec un compte qui n'existe plus.

Dans la configuration POP ou IMAP le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail complète, si elle a été renommée, change ce nom.

Idem dans la déclaration pour le serveur SMTP.

Cordialement

PhilDur

JPN62
contributeur occasionnel
2 042  

Bonsoir ,

Non, je suis client de bitdefender depuis quelques années. J'en suis bien content. Mon problème n'est pas survenu à la suite d'une modification, évolution, mise à jour de mon anti-virus !  Je suis bien d'accord avec vous pour les "avast" et autre "avira" et "&" !  bonne soirée 

bien cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808834 membres inscrits 🧡

2523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne