- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Le mail Orange devrait rester confiné - Préférez T...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe mail Orange devrait rester confiné - Préférez Thunderbird !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le mail Orange devrait rester confiné - Préférez Thunderbird !
Bonjour toutes et tous
Voilà ce qui peut vous arriver, ça peut arriver avec n'importe quel navigateur :
C'est tout simplement lié à une erreur dans la gestion du site au niveau des fichier de données qui accompagnent les pages web. Ici il s'agit des feuilles de style, les fichiers avec extension .css qui posent problème.
J'ai eu beau recharger avec Ctrl-F5 vider le cache , rien n'y fait ;
Ce qui est étrange, c'est que ça a rendu le lien pour passer au nouveau mail visible.
Il n'est pas habituellement visible et je n'ai pas encore reçu l'annonce de migration.
Si on compage avec l'affichage de Thunderbird, y a pas photo :
Vous aurez une vue bien plus complète sur toutes vos boites mail.
C'est incomparablement plus rapide, l'affichage des messages est instantanné.
L'accès aux pièces jointes, même s'il s'agit d'une vidéo bien lourde est immédiat.
Utilisez Thunderbird sans modération.
Le lien : "Bénéficier du nouveau mail' m'intrigue, comme je suis l'un des derniers sous l'ancien mail et comme il y a plus de questions concernant le nouveau mail, je vais demanbder à bénéficier de ses nuisances. Je pourrai ensuite mieux expliquer comment les éviter.
Edit : début de la demande
En cliquant sur le lien on obtient cet affichage :
L'adresse de la page est : https://webmail1j.orange.fr/webmail/fr_FR/popin-newmail-migr-explain.html
Pour les suicidaires qui voudraient passer sous le nouveau mail.
Les deux liens en bas de cette page : annuler et continuer ne fonctionnent ni l'un , ni l'autre.
Dans les deux cas on reste sur cette page.
Je maintiens : utilisez Thunderbird.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le mail Orange devrait rester confiné - Préférez Thunderbird !
Phildur bonjour
😉 Encore de la pub pour Thunderbird hein ?
Tu bosserai pas chez Mozilla toi ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le mail Orange devrait rester confiné - Préférez Thunderbird !
@BALANCE63 a écrit :
Phildur bonjour
😉 Encore de la pub pour Thunderbird hein ?
Tu bosserai pas chez Mozilla toi ???
T"as décidément rien compris !
Pourquoi chercher un complot.
Il y a un outil qui est lent, qui déconne à pleins tubes, qui n'est pas sécurisé.
Il y a un aure truc qui est rapide, direct, sécurisé, et tu t'étonnes que je choisisse le second.
Non je suis retraité, j'ai plus de 40 ans de développement, de conduite de projets, de responsabilité d'architectures système et réseau. Il parait même que j'étais pas mauvais.
C'est juste l'habitude qui me permet de repérer les canards boiteux et les logiciels qui tiennent le pavé.
Sur le plan de la sécurité le webmail est une vraie cochonerie, peu importe lequel : il expose le dossier contacts, et c'est l'élément principal de la contamination.
Sur le plan de la vitesse on ne peut pas faire plus rapide que le courrielleur. Surtout quand il y a des pièces jointes.
Sur le plan du cout, on ne peut pas faire pire que le webmail : il télécharge tellement de données inutiles qu'il bouffe les forfaits dès qu'il est utilisé sur un réseau 3 ou 4 G. A noter aussi que ce surcroit de données contribue à deux défaut : le cout et la lenteur.
Bref, non seulement le webmail est un mauvais principe pour un usage quotidien, bien ficelé il pouvait autrefois dépanner, aujourd'hui la plupart des personnes qui pourraient en profiter est équipée de smartphone, l'intérêt du webmail disparait ... nmais encore celui d'Orange ne tombe pas souvent en marche.
Alors pour te prouver que je ne bosse pas chez Mozilla, tu peux aussi utiliser Courrier, mais essaye de sauvegarder ses données ou Outlook, mais bon courage si tu n'es pas informaticien et si tu n'as pas envie de payer ton courrielleur.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera