- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mèls parvenant à une adresse n’appartenant à a...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMèls parvenant à une adresse n’appartenant à aucun compte client ouvert
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mèls parvenant à une adresse n’appartenant à aucun compte client ouvert
@fredolerouge a écrit :re @comprendre
@Ancien Membre
spamassassin et signal spam sont intégrés à d »
merci de nous l’apprendre. Mais pour « signal spam« j’ai toujours déclaré par un message spécifique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @comprendre
@Ancien Membre
signal spam est un module complémentaire de Thunderbird

et spamassassin intégré (il agit en tâche de fond)
alors maintenant, stop au blabla, fais
(et arrêtes de discuter tu as quel âge ? 5 ans ou 70 ans ?)
maintenant tu sais, alors action !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- svp, pas d’agressivité, si j’ai compris ORANGE ce forum est disponible sans exclure les gens comme moi ou alors est-il réservé à une certaine classe ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, ACTION est donc au travail. Il s'aperçoit que l'étiquette à droite du message d'aide "SIGNAL spam" n'existe pas. Il existe bien celle nommée Autres. Ce qu'il peut dire: il a cherché sans rien trouver et aussi qu'il a le PAC Sécurité orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon très cher @comprendre
@Ancien Membre
arrêtes ton blabla de victime, il n'y a pas de classe réservée, quand on te donne un conseil, suis le
je t'ai dit que signal spam est un module complémentaire de Thunderbird, donc à toi de jouer pour le chercher et l'installer (je ne peux pas faire TON travail à TA place)
[...]
Il s'aperçoit que l'étiquette à droite du message d'aide "SIGNAL spam" n'existe pas. Il existe bien celle nommée Autres.
[...]
un rendez-vous chez l'ophtalmo s'impose, je te reposte ma capture de la barre au dessus de mon menu Thunderbird :

c'est quoi à ton avis le bouton "signaler" ?
[...]
il a cherché sans rien trouver et aussi qu'il a le PAC Sécurité orange !
[...]
pfff, c'est pénible cette manie de discutailler, tu lis les réponses qui te sont données ou tu t'en fiches comme de ta première couche culotte ?
nous t'avons expliqué que :
- le pack suite de sécurité orange n'est pas utile sous windows 10 (qui intègre l'anti virus Defender et qui est par ailleurs gratuit)
- aucun antivirus sur cette planète n'a pour vocation de luter contre le spam
il va falloir encore te le dire combien de fois ?
c'est à TOI et uniquement à TOI de faire ce travail
au lieu de discuter, fais ce qu'on te dis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les gens comme toi qui commencent par tout dénigrer en vrac et baver sur les contributeurs, bénévoles je le rappelle, en les prenant à rebrousse poil s'excluent d'eux même. Tu ne donnes pas envie qu'on t'aide.
Maintenant que tu sais que Signal Spam est un module complémentaire de Thunderbird, apprends comment rechercher un module complémentaire, l'installer et s'en servir.
Point final (de la part d'un autre septuagénaire parfaitement intégré et qui aide, lui, au lieu de critiquer tout et son contraire).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @comprendre
@comprendre a écrit :
... Mais ABUSE ne pourrait pas faire ce que ici est donc clairement énoncé ?
Et plus précisément, qu'eusses-tu voulu qu'ils fissent ?
Je ne vois aucune mesure concrète proposée.
Tu es destinataire d'un mail, évidemment tu ne le vois pas, mais si ton adresse mail n'est pas apparente c'est que tu es en copie cachée. Pourquoi Orange ne te délivrerait pas ton courrier, il faut des cas très précis pour qu'ils le fassent.
Imagine le facteur qui ne te délivrerait pas les lettres anonymes, je pense qu'il risquerait gros.
L'utilisation typique de la copie cachée : informer des tiers d'une conversation avec un correspondant quand tu ne juges pas utile que le correspondant voie la liste des personnes que tu informes.
Au travail tu peux avoir intérêt à informer ta hiérarchie, sans que ton correspondant sache de qui tu dépends. Ton Boss t'en est généralement reconnaissant, tu gères, il est au courant, et il n'est pas impliqué.
Plus généralement le traitement du spam, relève de traitements chez le destinataires plutôt que chez le transporteur.
Quand tu utilises le mail Orange, c'est le réglage de l'antispam du transporteur qui est utilisé, il ne peut pas prendre de risques et sont filtrage ne lui permet que de filtrer les cas absolument évidents.
Quand tu utilises une application de messagerie chez toi, à l'arrivée du courrier, c'est sur ton courrier perso que tu fait fonctionner l'antispam et tes décisions n'auront d'impact que sur toi, les autres clients n'en seront pas affectés.
Le mail Orange ne peut filtrer que quelques cas de spam.
Ton application de messagerie peut être bien plus précise.
J'utilise Thunderbird dans mes PC, et je peux ajouter des filtres aux siens.
En plus Thunderbird est capable d'apprendre de mes réactions, à chaque fois que je clique sur le bouton "Spam" ou "pas Spam" Thunderbird apprend.
Ainsi Thunderbird est capable tout seul de me proposer la qualification "Spam" ou "pas Spam" pour mon courrier entrant.
Tant que tu utiliseras l'antispam du transporteur, tu ne pourras pas avoir quelque chose de très précis.
Tu peux ajouter quelques émetteurs en liste rouge, mais elle est limitée à 400 postes ; les spammeurs collent des adresses émetteur différentes dans leurs messages, la liste rouge Orange est vite insuffisante.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@comprendre a écrit :
- svp, pas d’agressivité, si j’ai compris ORANGE ce forum est disponible sans exclure les gens comme moi ou alors est-il réservé à une certaine classe ?
Je suis vexé.
Ai-je été agressif à ton égard ?
Je note une expression qui ne me plait pas dans ta phrase : " ... les gens comme moi ..." qui seraient opposés à "... une certaine classe ...".
On en a guillotiné pour moins que ça !
Le forum, est fait pour les gens comme toi, les gens comme lui et les gens comme moi !
Y manquerait plus que ça que ce forum soit réservé à une certaine classe !!!
Le forum d'Orange est fait principalement pour ses clients, afin que les moins aguerris profitent de l'expérience des plus aguerris.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour et merci. Ma version, la dernière, n’est pas compatible avec th.... Le rapport Sécurité Orange joint précédemment devrait éclairer. Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @comprendre
@PhilDur @Ancien Membre
la dernière version de quoi ?
et oublies moi cette suite de sécurité orange, windows 10, suite de sécurité orange inutile
et d'ailleurs rien à voir avec le spam (bis bis bis bis repetita)
tu as (enfin) installé le module signal spam sous Thunderbird ou tu es encore en train de réfléchir à la manière de discutailler la réponse ?