Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Mail wanadoo

LS974
contributeur
648  

Mail wanadoo

Bonjour mon compte mail wanadoo est bloqué depuis jeudi, impossible de recevoir mes mails. Que dois je faire?

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: Mail wanadoo

Bonjour @LS974 

L'adresse est elle liée à votre contrat actuel ou une ancienne utilisée par habitude ?

Premier cas : contactez abuse : https://formulaires.services.orange.fr/9680

Dans le deuxième cas : il doit s'agir de sa suppression .

LS974
contributeur
592  

Une ancienne utilisée par habitude

babe
#TopMembre
#TopMembre
586  

bonjour @LS974 

Si c'est une ancienne adresse qui n'est plus liée à un contrat internet comme le dit @jyjo29  alors au bout des 6 mois de conservation "légaux" elle peut être supprimée à tout moment     ...

désolée

Papou22
star
star
578  

Bonjour @babe ,

@LS974 

Correction votre honneur

La seule chose qui soit "légale" c'est l'obligation par l'article L44-1 des postes et télécommunications de pouvoir lire (lire seulement) les mails reçus après résiliation (les nouveaux mails reçus seulement, avec impossibilité d'en envoyer et à l'exclusion de l'historique des mails stockés chez le FAI) sur l'adresse attribuée par leur fournisseur (sur l'adresse attribuée par le fournisseur seulement, à l'exclusion des alias et adresses de comptes secondaires créés par l'utilisateur) pendant 6 mois (6 mois seulement).

La conservation du compte et de toutes ses fonctionnalités pendant 6 mois n'a rien de légal "conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques" comme prétendu à tort dans les CGU car elle est beaucoup plus permissive. C'est un cadeau (empoisonné) qui laisse à penser que c'est à perpétuité, surtout quand les CGU d'Orange (article 6) qui prévoit la suppression du compte après 6 mois ne sont pas respectées par ce même Orange qui le laisse actif "tant qu'il est utilisé".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808312 membres inscrits 🧡

1762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne