- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Messagerie Orange (transférer certains messages su...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie Orange (transférer certains messages sur clé USB de façons a garder certains documents
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Messagerie Orange (transférer certains messages sur clé USB de façons a garder certains documents
Bonsoir
Je voudrais charger des courriers (que je recois d'un collégue d'une autre association) sur des clefs USB pour ne pas trop charger la messagerie de mon ordinateur;
Etant donné que jusqu'a maintenant nous utilisions les fax ou courrier postal , les frais sont trop élévés, et vu la rapidité que cela améne ce serait sympa si vous aviez un "tuyau" à me donner
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie Orange (transférer certains messages sur clé USB de façons a garder certains documen
Bonjour @papounette,
Commence par aller modifier ton message pour y supprimer l'adresse mail. Étaler ses coordonnées personnelles sur un forum public c'est être en manque d'em.nuis !
Utilise la messagerie électronique, comme tout le monde ! C'est fait pour communiquer avec son interlocuteur en quelques secondes.
Le courrier papier, c'est du siècle dernier.
Quand à stocker une partie des messages sur clé USB, c'est assez loufoque. Les messagerie électroniques et les ordinateurs modernes sont capables d'accumuler des années, voire des dizaines / centaines d'années de messages sans être trop "chargés".
Pour te donner une idée d'ordre de grandeur, j'utilise la messagerie électronique sur mon ordinateur, sans être particulièrement pointilleux sur le ménage depuis plusieurs décennies. Ma collection de messages accumulés depuis ce temps tient dans un fichier qui fait 2,45 Go, soit 1% d'un petit disque dur externe de 250 Go de capacité, sachant que n'importe quel ordinateur moderne possède maintenant un disque dur de 1To (1000 Go) minimum.
Par contre, si tu gardes tes messages sur le serveur d'Orange pendant plusieurs années sans y faire le ménage, tu rencontreras un jour ou l'autre, mais dans très longtemps, une autre limitation de capacité de stockage mise à disposition de chaque client par Orange. Le tout est de configurer son logiciel de messagerie pour les y supprimer dès réception ou après un certain temps.
Ceci dit, utilise la bonne façon de gérer une messagerie, c'est à dire en installant sur ton ordinateur un logiciel client de messagerie qui enregistrera tes messages dessus, et non pas comme le fait la majorité des gens (qui viennent ensuite se plaindre) via un navigateur Internet.
Voir ce post et tous les liens qu'il contient.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Pour répondre précisément à ta question, seuls les messages enregistrés dans un logiciel de messagerie peuvent être enregistrés individuellement, à la main sur clé USB.
Mais classer ses mails chez soi et supprimer les mails inutiles en faisant les ménage de temps en temps, c'est tout de même 1.000.000 de fois mieux que de stocker quelques messages sur clé USB !!!
Une clé USB (ou un disque dur externe) peut cependant être utilisée comme sauvegarde de tous ses messages en y copiant régulièrement le dossier de stockage du logiciel de messagerie et en y exportant les contacts. Il y a moyen d'automatiser cette sauvegarde.
Dis nous de quel logiciel tu te sers, on pourra te dire ou se trouve le dossier de stockage.