- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mot de passe mesagerie révoqué
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMot de passe mesagerie révoqué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mot de passe mesagerie révoqué
Bonjour.
J'ai semble-t-il été impliqué, bien malgré moi, dans la révocation du mot de passe de la messagerie de ma voisine (!).
Cette dernière ayant des problèmes de connexion internet est venue rédiger un courrier urgent depuis mon ordinateur. De retour chez elle, et ayant retrouvé la connexion, elle a essayé d'ouvrir à nouveau sa messagerie depuis son propre PC en vain: le mot de passe était continuellement refusé.
Voici ce qu'elle m'a rapporté: elle a contacté le support de Orange, qui lui a expliqué que l'accès à son compte de messagerie ayant été fait depuis un appareil inhabituel (je suppose qu'il s'agit de mon adresse IP), le mot de passe avait été automatiquement révoqué pour des raisons de sécurité
J'ai essayé ici de traduire en termes plus techniques ce qu'elle pense avoir compris. Je sais que d'autres fournisseur d'accès envoient des messges d'avertissement quand votre compte a été accédé depuis un nouvel appareil, mais ici je suis évidemment très étonné de voir une révocation déclenchée à la volée ... D'autant plus qu'il a été tout à fait possible d'ouvrir sa messagerie depuis mon PC et de lire et d'expédier des messages.
Quelqu'un disposerait-il de précisions sur ce cas de figure ? L'algorithme qui aboutit à cette décision de révocation ?
Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe mesagerie révoqué
Bonjour @prk,
Très étonnant ! Si un tel dispositif existait, ça fait longtemps que ça se saurait ! Il arrive tous les jours que quelqu'un s'identifie sur un autre appareil que le sien pour voir et envoyer ses mails (ne serait-ce que dans un cybercafé), et ce genre de chose n'arrive jamais, surtout chez Orange qui est particulièrement laxiste à ce sujet.
Le support lui a raconté n'importe quoi !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe mesagerie révoqué
Merci papou22.
Cela fait effectivement partie des hypothèses à sérieusement considérer.
voyons si d'autres témoignages se manifestent ...