Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Ouverture PDF dans le mail

ESKISS
contributeur occasionnel
155  

Ouverture PDF dans le mail

Bonjour,

Depuis quelque temps la commande d'ouverture d'un PDF reçu sur PC  (HP) reste inactive, seulement le téléchargement fonctionne : pourquoi ??

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
151  

Re: Ouverture PDF dans le mail

Bonjour @ESKISS 

pourquoi ?? "

Bug sans explication d'Orange.

ESKISS
contributeur occasionnel
125  

Merci jyjo pour cette information; je vais arrêter d'essayer de "réparer" ce problème et attendrais qu'Orange

veuille prendre prendre en main la situation ! Vont-ils le faire ??? A suivre !

Papou22
star
star
116  

Bonjour @ESKISS ,

Cela concerne non seulement les PDF mais tous les fichiers texte.

De toutes façons, "ouvrir" les pièces jointes à distance ne produisent qu'une image de ce que ce serait si on les ouvrait de façon normale, sur le PC ou smartphone avec l'application associée au type de fichier.

L'ouverture à distance n'est qu'une "prévisualisation" et n'est pas la façon normale "d'ouvrir" un fichier.

Pour un fonctionnement fiable, mieux vaut le télécharger et l'ouvrir localement avec le programme idoine.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
ESKISS
contributeur occasionnel
98  

Sympa ces précisions et conseil, merci. Mais j'avais l'habitude de juste jeter un oeil sur le PDF pour décider

si imprimable ou pas.

Papou22
star
star
78  

@ESKISS 

Je comprends mais si on utilise une application de messagerie qui télécharge automatiquement les pièces jointe en même temps que le mail, un petit double clic sur une pièce jointe l'ouvre instantanément et en donne plus qu'un aperçu : on peut l'enregistrer, la modifier, la détacher, etc...

Voir cette autre réponse sur le sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/Mails-sur-mon-mobile/chargement-de-la-visualisation-d-une-pi%C3%A8ce...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 809434 membres inscrits 🧡

2630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne