Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.

DOM7µ78
contributeur occasionnel
13 841  

Re: Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.

Je viens de rajouter une deuxième adresse mail orange via IMAP sur mon Outlook et depuis je n'ai plus de blocage intermittent

A ne rien comprendre mais à essayer .... 

Papou22
star
star
13 839  

Re: Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.

Bonjour @Bisounette7 

On reste sans certitude sur la cause du problème mais il semble bien que Norton soit toujours (?) mouillé et qu'Outlook soit une constante.

Par contre, une autre certitude est qu'il n'y a aucun problème de ce genre avec les adresses Orange via Thunderbird.

Quand au support Orange, il renverra à juste titre vers ces deux fournisseurs car lorsque le webmail fonctionne, Orange a rempli ses obligations contractuelles.

Il vaudrait mieux te tourner vers les forums concernés.

Qu'en disent les supports Microsoft et Norton ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Maenarbalch1
contributeur
13 784  

0x800ccc1a erreur aléatoire sur accès mail via Outlook 21

Bonjour
Problème commencé il y a quelques jours, vers le 15/4/25
Plusieurs jours que ça dure ... J'ai même contacté le support Orange, c'est dire si j'étais désespéré ... ça ne se produit pas à chaque fois. J'ai recherché sur le net et fait pas mal de manips, mais ça se produit toujours. Impression : quand il y a des mails à récupérer, ça fonctionne (peut fréquent). Quand il n'y a rien à rapporter, erreur.
Ce matin j'ai trouvé un message affiché sur mon Windows 10 me demandant "si je voulais toujours utiliser ce serveur" ... sans préciser de quel serveur il s'agissait bien sûr.
Il s'agit d'un certificat expiré. cela m'a rappelé qu'il y avait eu des pb de cette sorte.
Et si l'un(s) de(s) serveur(s) POP d'Orange avait un(s) certificat(s) expiré(s) ??
En supposant qu'il y ait plusieurs serveurs, et que tous ne sont pas en erreur, ça expliquerait le côté aléatoire du problème.
Bien sûr j'ai essayé sans sécurité (ports 110 et 25) mais Orange n'en veut plus.
D'autres utilisateurs sont-ils emm...uyés par ce problème ?
Le support Orange m'a assuré que tout était impeccable chez eux et que c'était la faute des autres ... (comme chez Free !). On m'a conseillé de réinstaller Outlook...
Je connais ce genre de blabla : réinstaller ceci, réinstaller Windows, passer à Linux ...
Mon Outlook 21 marche sans souci pour interroger des boîtes mail chez Free (en ce moment). Alors je serais plutôt incité à opter pour cette erreur de certificat sur un ou plusieurs serveurs POP.
Salutations
PLF

Dispar
fan
fan
13 777  

Re: 0x800ccc1a erreur aléatoire sur accès mail via Outlook 21

... bonjour @Maenarbalch1 

... parcours un peu ce forum.... beaucoup de cas Identiques signalés avec Outlook récemment...

... parfois lié au module mail de l'antivirus dont Norton... regarde déjà de ce côté....

... mais solution pas garantie...

... la config pop 995 ou imap 993 avec sécurité SSL TLS impérative en effet...

et smtp 465 SSL TLS ou 587 STARTTLS aussi..

...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
13 775  

Bonjour @Maenarbalch1 

Pas de port 25 ou 110.......

IMAP/POP

le couple 587 / STARTTLS est accepté :

orange im.jpg

SMTP

smtp.jpg

Bisounette7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 811  

Bonjour "Papou22" et merci beaucoup pour ton avis.

J'ai pris note de tes infos. Je confirme que le Webmail Orange sur mon ordinateur et l'application Mail Orange sur mon Smartphone Androïd fonctionnent correctement.

Je vais chercher les liens des forums "Norton" & "Microsoft" (je ne suis pas sûre qu'ils existent ?) et poser la question, dès que j'aurai un peu plus de temps.

La messagerie Outlook a l'air de fonctionner à nouveau depuis 1/2 heure mais jusqu'à quand ?

A+ pour un nouveau conseil.

Dispar
fan
fan
13 749  

...@jyjo29 

@jyjo29  a écrit :

Bonjour @Maenarbalch1 

Pas de port 235 ou 110.......

IMAP/POP

...le port 235 n'a jamais été un port pour les serveurs messagerie...

... parfois mais  rarement utilisé en tcp téléchargement...

...

Maenarbalch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 721  

Bonjour.
Merci de ta réponse, mais il n'a pas été question de port 235...

Maenarbalch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 718  

Merci pour les infos. J'ai déjà trouvé tout ça.
Pour tester la version de Outlook j'ai restauré une version de windows d'il y a plus d'une semaine (quand il n'y avait pas de souci) et ça fait pareil. 
En effet j'ai un Norton et même en désactivant le contrôle des mails, voire de Norton, ça continue.
Je confirme que l'accès pop fonctionne s'il y a quelque chose à récupérer, mais s'il n'y a rien, ça fait le 0x800ccc1a.
Sur deux pc fixes Win10 et 2x2 adresses mail.
bonne soirée.

Bisounette7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 776  

Re.... !

Pour information et par acquis de conscience, je suis allée rapidement consulter les Communautés de Norton & de Microsoft.

1°) Sur "Norton" : le problème ne semble pas avoir été signalé par quiconque à Norton.

2°) Sur "Microsoft" : vraiment très peu de personnes concernant le problème de la réception des mails sur la messagerie Outlook (serveur entrant : POP), qui reste aussi apparemment sans solution du côté de Microsoft.

On repart à zéro !!! La messagerie Outlook est à nouveau bloquée.

A+.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808747 membres inscrits 🧡

2267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne