- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Création d'adresse mail orange sans abonnement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Création d'adresse mail orange sans abonnement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Création d'adresse mail orange sans abonnement
Bonjour, pour ma part j'étais abonnée Orange il y a largement plus de 5 ou 6 ans. Quand j'ai changé d'opérateur je n'ai pas reçu de courrier concernant la validité ou non de mon adresse orange dans les 6 mois ou autre délai. Depuis, j'utilise toujours mon adresse orange principale car elle me sert pour les courriers administratifs, tandis que celle de l'autre opérateur est mon adresse privée familiale. Cela n'a jamais posé aucun problème auprès d'Orange. Je suis très contente de ce fonctionnement et j'espère qu'il pourra continuer (à part qu'il y a une erreur de prénom qui n'a jamais été corrigée, y compris du temps où j'étais abonnée, et ce n'est pas faute d'avoir demandé). Bien cordialement, Emsiko
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Emsiko
Nul besoin de courrier.
Page assistance :
Et CGU messagerie Orange :
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton retour, mais on verra bien : mon adresse orange me sert uniquement pour l'administratif, et ces gens ont quantité de moyens pour me contacter par d'autres biais si un jour mon adresse leur est indiquée comme "non valable". Pas de roulette russe en jeu ici (je n'aime pas !) mais merci pour ton avis. Bien cordialement Emsiko
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Emsiko
[...]
Merci pour ton retour, mais on verra bien : mon adresse orange me sert uniquement pour l'administratif, [...]
la pire des erreurs à commettre, jamais ô grand jamais on utilise une adresse FAI pour de l'administratif
si demain ton adresse est piratée, tu n'imagines même pas les dégâts que le pirate peut causer !
comme on dit, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte (ou celle d'un autre FAI qu'importe) : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ou un autre FAI qu'importe, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
si demain l'adresse est piratée (avec les pirates la question n'est jamais de savoir "si" mais "quand") comme elle n'est plus rattachée à une offre en cours, elle échappe à tout contrôle et tu seras dans une mouise sans nom
idem si orange supprimes ton adresse, tu ne pourras plus te connecter à tes comptes administratifs, tu ne pourras plus changer l'adresse, etc
mais si comme le dit @Daniel35 tu aimes jouer à la roulette russe avec un barillet plein, c'est ton problème
PS : et par principe, on ne déterre pas un fil existant, j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que tu aies ton propre fil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, désolée d'avoir réactivé un fil ancien qu'il ne fallait pas réactiver. Je ne sus pas intéressée par créer un fil autour de ce sujet car je n'ai rien de plus à y dire que le petit post qui venait juste confirmer ce que disait quelqu'un d'autre. Pas de quoi créer une discussion,. Merci donc de plutôt supprimer mes posts. Bonne fin de soirée à vous.